GUIDANCE | Nouvelle Lune du 11 février 2021


Jeudi, Dame Lune débutera un nouveau cycle à 20h07 (heure française).




Elle sera placée en Verseau, un signe fixe lié à l'élément air, aussi humain qu'indépendant, qui en étant un précurseur de nature, a l'audace de vouloir faire avancer les choses. Il peut aussi se révéler imprévisible, individualiste, manquant de pragmatisme et ayant souvent pour habitude une soif de liberté insatiable. 


Cette nouvelle lune, avec ses concentrations planétaires et toute la charge symbolique de ses éléments va nous conduire à une dualité opposant liberté et sécurité.

Elle va nous pousser à envisager l'avenir avec un regard neuf et créateur, à trouver des solutions innovantes, à exprimer notre envie de liberté et notre soif d'indépendance. Elle va aussi nous demander d'interroger nos habitudes et réactiver certaines de nos inquiétudes, de prendre du recul pour pouvoir exploiter notre potentiel et faire que nos idéaux servent le collectif avec une ambition plus élevée.

Toute en fluidité, elle sera légère pour les uns et explosive pour les autres car elle sera tournée vers l'avenir, l'innovation, la transformation et en parallèle, elle pointera du doigt nos mauvaises habitudes et en nous poussant dans nos retranchements, elle risquerait en activant nos peurs de soulever un vent de contestation ! Je vous explique tout dans cet article... 




Avant de se lancer



Pour rappel, une nouvelle lune apporte l'énergie nécessaire à amorcer un nouveau départ, à débuter un nouveau projet, à tourner une page, à s'affranchir d'anciennes habitudes ou croyances et à adopter de nouveaux paradigmes. 


Bien sûr, rien ne remplacera une étude mise en relation avec votre thème astral. Dans cet article, il ne s'agit que d'une tendance et suivant la position des planètes dans votre thème de naissance, vous pourriez être plus ou moins impacté.




Nouvelle Lune en Verseau

le 11 février 2021 à 20h07 (heure française) 
Domification : placidus – Zodiaque : tropique






A l'écoute des messages planétaires



En la maison du singulier Verseau, sont rassemblées pas moins de six astres ! C'est donc la sphère mentale, symbolisée par l'élément Air, qui s'offre une mise en avant durant ce début de cycle.

Nous retrouvons en premier lieu, Dame Lune, s'unissant et s'harmonisant à notre Soleil, Créateur de toute vie. Il souffle ici un vent de curiosité, d'originalité, d'inventivité qui teinte notre ciel de légèreté, de vivacité et d'ouverture aux idées. Il annonce également un moment favorable aux échanges et à la sociabilité, rudement mis à mal ces derniers mois.

A moins qu'il ne se fasse l'écho d'une prise de conscience et d'une volonté de rompre des liens qui ne nous correspondent plus, motivées par le désir de construire une connexion avec des êtres plus en accord avec nos valeurs, nos croyances, notre vision du monde. Il ne s'agit plus d'effectuer quelques modifications à ce qui ne nous convient plus pour amener de la fraîcheur à notre vie sociale, mais plutôt de penser notre rôle au sein de la communauté afin de servir le bien commun, de réellement nous sentir exister au sein du collectif et d'affirmer notre investissement.

Dans le murmure de Zéphyr se propage rapidement une soif de liberté ! Celle-là même qui rejette toutes formes de contraintes ou de restrictions. Celle-là même qui souhaite se séparer de l'inutile, qui aspire à la mise en place de dynamiques nouvelles, qui ose prendre des risques pour concrétiser ses espoirs et tendre vers un idéal communautaire.


Aux côtés de ce couple, notre Déesse Vénus veille à soutenir ces connexions, en prêtant une oreille attentive au bien-être des uns et des autres en nous faisant don de son écoute, de sa compassion, de son affection. Elle nous dote à cet égard d'une faciliter à charmer notre auditoire, à préserver l'harmonie dans nos échanges. C'est aussi elle qui insuffle en nos cœurs l'inspiration, la nouveauté, l'amusement. Rien d'étonnant à ce que nous fourmillions de créativité en tous domaines...


Jupiter, tourné vers l'avenir et le progrès, active notre ouverture et valorise nos qualités humanistes. Il développe notre capacité à nous dépasser. Il est un esprit élevé doué d'une bonne objectivité, mais avant tout libre ! En étant le Gouverneur divin, il mène ses actions avec énergie pour aboutir à la réalisation d'idéaux collectifs, si ce n'est en les imposant. S'il est toujours nécessaire d'avancer, il est aussi utile d'écouter les recommandations de notre Charmante Déesse, en équilibrant son affect, coupant court à tout excès d'impulsivité.


Saturne, quant à lui, demande à ce que nous soyons rigoureux et plus en contact avec les autres pour que nous puissions surmonter les obstacles ensemble et saisir les opportunités qui se présenteront en vue d'une transformation profonde. Acceptons de lâcher prise pour pouvoir enfin nous concentrer sur le changement à venir. N'oublions pas que Saturne, le Grand Maléfique, en étant détrôné par Jupiter, devient alors après sa chute, un Dieu civilisateur, enseignant l'agriculture chez les romains. Ne pourrions-nous pas alors nous poser la question d'une potentielle reconstruction sociale ?


Cette nouvelle lune semble donc nous indiquer un avenir collectif plein de promesses. S'agirait-il d'une période purificatrice amenant un renouveau ? A ce stade, vous pourriez me glisser que j'en oublie le Messager des Dieux. Rassurez-vous, j'y viens. D'autant qu'il ne sera pas le plus véhément...   




Planètes et aspects à surveiller !



Mars, le combatif, a pris ses quartiers en Taureau et compte bien se battre pour conserver ses acquis ! Il s'est armé pour résister ! Car dans ce signe terrien, il est tenace et déterminé à ne rien lâcher. Il fournira les efforts nécessaires à sa réussite car il est animé par un fort besoin de sécurité. Il a tout du rebelle et va le faire savoir, s'il se sent menacé par des décisions qui affecteront sa stabilité.

La Lune Noire, quant à elle, place sur le devant de la scène nos zones d'ombre et le refus de nous soumettre.


D'autant qu'Uranus, va accentuer cette tendance à faire tout voler en éclat ! Le Dieu émergeant du Chaos, va ébranler nos convictions et nous pousser au changement sans état d'âme ! Il est présent pour nous forcer à prendre des décisions qui iront à l'encontre de nos habitudes. Il nous conduit à nous structurer différemment et à accepter les modifications. Il est présent pour nous pousser hors de nos retranchements, ce qui provoque irrémédiablement une dualité entre notre Dieu martien et le Bloc Divin orchestré en Verseau. Car Uranus est aussi le maître de ce signe aérien...


Et si je place le Messager des Dieux aux pieds ailés, Mercure, en planète à surveiller, c'est surtout du fait de sa rétrogradation. Honnêtement, même si elle fait se dresser les cheveux à plus d'un, elle n'est pas l'attribut le plus terrifiant. Bien sûr, elle va provoquer des retards, des annulations, des imprévus, des erreurs, des pannes... Bref, elle agace ! Mais il est toujours possible, en étant prévoyant, de contrer ses effets. Comme en sauvegardant nos documents, en vérifiant nos courriers et nos horaires, en entretenant notre matériel, en faisant vérifier notre véhicule, en partant plus tôt... D'autant qu'en Verseau, les nouvelles technologies sont en premières lignes.

Cependant, j'aurai tendance à placer ce porteur de messages divins en « bienfaiteur ». Pourquoi ?

Car même s'il accroît notre nervosité en portant notre mental à ébullition, et même s'il est un peu rude, il oblige à se confronter à la réalité ! A redescendre les pieds sur terre en quelques sortes. Il invite à la prise de recul, à la prudence, au tri de ses relations, à la mise au point. Ce qui ne sera pas négligeable car le Verseau peut se montrer superficiel, sans réelle volonté et inconstant.


Par ailleurs, il va bien falloir trouver un terrain d'entente et une porte de sortie à cette ambiance effervescente...

Pour cela, il nous faudra écouter les enseignements du Nœud Lunaire Nord placé en Gémeaux. Celui-ci pointe notre besoin d'adaptabilité, de clarification et de simplification.

Mais par dessus tout, Neptune en Poissons va stimuler les valeurs humaines, le sens de la communauté, notre tendance à rechercher l'harmonie universelle, la connexion à un grand tout et à la prise de hauteur sur les événements, source de solutions et d'apaisement. Mais elle est aussi la planète du sacrifice. Que devons-nous abandonner pour nous libérer et avancer ?





Intégrer les énergies



Les influences lunaires et solaires, en étant dans un signe masculin d'air, comme vous vous en doutez, seront porteuses de communication, d'effervescence intellectuelle, d'ouverture.

La tendance sera alors à la stimulation intellectuelle, à la sociabilité, à la recherche de solutions créatives et novatrices.

Notre intelligence nous montrera qu'il nous est nécessaire parfois de faire preuve de réflexion sur notre confiance en nous-même et en l'avenir, de prendre acte de nos limitations et d'étudier toutes les possibilités qui s'offrent à nous dans le but de transcender nos habitudes de vie, de chercher à nous fondre au sein du collectif en servant un dessein plus grand, de lâcher prise et d'accepter la réalité même s'il est parfois difficile de lui faire face pour enfin pouvoir nous en libérer en optant pour un heureux dénouement.  


Il s'agit ici d'une lune qui pour certains pourrait se révéler tendue, puisque les astres sont tiraillés entre le désir d'avancer et celui de pérenniser ses acquis, entre le besoin de liberté et de sécurité. C'est pourquoi, il appartiendra à chacun de faire en sorte de prendre conscience des enjeux collectifs, de prendre du recul et de la hauteur sur les événements, de travailler sur sa capacité d'adaptabilité et de construction, d'adopter une attitude ouverte pour aborder l'avenir avec enthousiasme, discernement, réalisme et enfin incarner le changement que nous souhaitons voir arriver dans nos vies.


En intégrant cette énergie en pleine conscience, Dame Lune nous incitera à aller de l'avant, à planter les graines de nos futures récoltes pour que nos aspirations se battissent un édifice solide pour les mois à venir, à nous délester de nos peurs et de tout ce qui nous tirent vers le bas, à sortir de notre zone de confort, à investir dans des activités positives, à nous structurer d'une manière totalement nouvelle pour envisager un renouveau pour le bien de tous. 




Sagesse de nos anciens



Cette nouvelle lune coïncide avec les Lupercales des Romains et est la troisième fête du calendrier païen.  

Imbolc est un sabbat qui marque la fin de l'hiver et les premiers signes annonciateurs du printemps. Il nous demande de nous purifier pour accueillir enfin la lumière, le renouveau symbolisé par le réveil de la nature. Après une introspection salutaire, il est maintenant temps d'entreprendre notre renaissance au monde.

C'est une célébration lumineuse qui s'organise plutôt dans la sphère privée. C'est un temps où la transition est mis à l'honneur, en nous dépouillant de ce qui n'est plus nécessaire, et en conservant ce qui doit l'être, nous préparons notre nouvel être et ses projets en devenir. C'est une célébration de lustration où la fécondité revêt également une grande importance.  


En cette période, l'idée est de clôturer nos « travaux d'hiver », de nous purifier, d'observer le réveil de la nature, d'accueillir l'espoir et le renouveau dans nos vies. Alors que le manteau blanc recouvre encore le sol de Février, crocus, narcisses et primevères égayent les jardins et plantent les graines de l'espoir dans les cœurs habités par les silences de l'hiver. Le bouillonnement des eaux proches apaise et purifie l'esprit qui contemple déjà le retour du soleil. Enflammant la mèche de sa chandelle blanche, il ignore encore qu'il vient d'attiser un brasier ardent en son ventre.

Partageons ce moment sacré de renaissance en notre for intérieur. Efforçons-nous de purifier notre être et de fertiliser notre terreau intérieur tout comme nous nous efforçons de faire jaillir la lumière dans le cœur des uns et des autres en leur insufflant ferveur et enthousiasme.




En conclusion



Cette nouvelle lune du 11 février, si nous savons l'aborder sereinement, nous accorde un temps de légèreté pour que nous puissions nous sentir porter par une énergie nouvelle et purificatrice utile à tous.  

Que déciderons-nous de modifier dans notre comportement, dans nos relations ? Sommes-nous prêts à poser les bases d'un nouveau projet ? Serons-nous prompts à fournir les efforts suffisants et nécessaires à cette évolution ? Accepterons-nous de lâcher prise et de prendre des risques ? Désirons-nous réellement nous libérer ?

A nous de prendre le recul nécessaire, de nous montrer résilient face aux événements qui nous déstabilisent, de faire le choix de renoncer ou d'avancer en comprenant que certaines décisions ont des répercussions au delà de nous-même.  




Pour aborder cette nouvelle lune



Ainsi, j'invite à la clarification et à la simplification afin que cette nouvelle lune soit des plus favorables.

Elle nous demande de faire appel à notre raison et d'observer notre évolution au sein de la communauté ! Je conseille souvent de nous fier à notre intuition et à notre voix intérieure. En cette lune, j'écouterai certes mon mental, mais j'y ajouterai une pointe d'abnégation pour contrer les effets négatifs que peut avoir un excès d'élément air, soit la froideur et l'égoïsme. Aussi, choisirai-je la placidité pour ne pas risquer de déclencher une effroyable tempête.  


Elle est une lune profitable pour accueillir une prise de conscience, pour planter les graines de notre devenir, pour travailler notre façon d'aborder les situations en apprenant à ne pas réagir sur l'instant, pour pratiquer des activités créatives qui participent à notre bien-être, pour entretenir nos liens et nous relier au collectif, pour nous focaliser sur la constance et la persévérance de nos efforts afin de mener à bien nos projets, de préparer sereinement l'avenir en tenant compte des réalités, des enjeux et de notre expérience acquise, aujourd'hui transformée en sagesse.  

C'est un temps où nous pouvons avoir besoin de voir nos amis (en respectant les gestes barrière), de nous relier à notre famille d'âme, de rompre avec certaines relations qui ne nous conviennent plus, de rechercher des solutions originales à la résolution de nos problèmes, d'acquérir de nouvelles compétences notamment dans le secteur des nouvelles technologies, de communiquer ses idées visionnaires, de lire des romans de science-fiction, de danser, de pratiquer une activité artistique, d'affirmer sa singularité, de s'investir dans une association à but humanitaire.


La Dame d'Argent nous précise surtout qu'il faut absolument éviter de nous accrocher à nos habitudes afin de garder notre regard pointé vers notre objectif plus en accord avec les valeurs que nous souhaitons voir émerger pour un avenir meilleur.




Apprenons aux côtés de Dame Lune à voyager à travers la nuit dans les mondes célestes, à la rencontre de notre conscience supérieur pour que jaillisse la lumière créatrice sur nos vies et qu'elle unisse enfin idéal et collectif dans notre réalité !




‧•☽ Belle Lune à vous ☾•‧




🌟 Pour aller plus loin, je vous propose dans ma lettre céleste réservée aux membres, un tirage à réaliser par vous-même afin de déterminer ce que cette nouvelle lune en verseau vous réserve, ainsi que des astuces pour aborder sereinement ces influences célestes... 



S'abonner au blog

* indicates required

En renseignant ton prénom et ton adresse email, tu acceptes que j'utilise les informations fournies sur ce formulaire pour te transmettre un mail à chaque nouvel article posté sur le blog, ainsi que des conseils et bonus. Merci de confirmer ton inscription en cochant la case ci-après :

Tu pourras te désinscrire à tout moment à l'aide du lien de désabonnement proposé à la fin de chaque e-mail ou en me contactant à l'adresse : lueurdailleurs@gmail.com - En cliquant ci-dessous, tu acceptes que je traite tes informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

0 commentaires: