2021 | Calendriers lunaires et sabbatiques

 

Découvrez les calendriers lunaires et sabbatiques pour cette année 2021 !





Alors que 2020 s'achève, tous les regards se tournent déjà vers 2021. 
Tout comme beaucoup, je ne le cache pas, je croise fort les doigts pour terminer calmement l'année... Décembre ne m'ayant clairement pas épargné.

Mais je ne vous écris pas cet article pour me plaindre. Non ! Car 2020 aura eu pour effet de m'obliger à me recentrer sur moi-même. 
Je pratique l'introspection régulière mais peut-être effectuai-je un travail trop superficiel jusqu'alors ? Est-ce cette année si particulière qui m'a enfin obligée à nettoyer mes écuries d'Augias ? Est-ce celle qui osa pointer du doigt les domaines laissés en suspens depuis trop longtemps ? 
Je ne saurai répondre. Toujours est-il qu'il n'y a pas eu que du négatif en 2020. Rien n'est jamais tout noir ou tout blanc d'ailleurs, si on y regarde de plus près... J'ai, par exemple, appris à prendre du recul sur mes véritables besoins et mes désirs profonds. A oser prendre du temps pour me faire passer au premier plan et prendre soin de moi sans culpabiliser. 

Oui, 2020 est particulière parce qu'en parallèle du marasme ambiant, où les doutes, peurs et abandons divers ont sévi, j'ai fait place nette, j'ai accueilli le changement. J'ai pris une année pour repenser ma vie. Je revois mes priorités, j'ai désappris pour trouver un nouveau rythme, une certaine authenticité dans mes pratiques. Et je dois bien avouer que ça fait du bien même si ça n'est pas toujours facile ! 
Et puis, pouvions-nous réellement rester insensible face à cette année 2020 ?

Alors, je ne sais pas véritablement ce que nous réserve 2021, et sans être voyante, j'imagine que 2021 ne va pas diamétralement changer la donne, mais nous pouvons, chacun à notre niveau, faire en sorte que 2021 soit un point de départ, un renouveau. En écoutant ce que notre intuition nous souffle, en nous plaçant au centre de notre monde, en ralentissant un peu le rythme pour prendre de la hauteur et comprendre ce qui est essentiel pour nous, et même si nos choix ne correspondent pas au standard de la communauté. 
Osez vivre la vie que vous souhaitez pour enfin être aligné et heureux ! C'est en tous les cas, ce que je vous souhaite à toutes et tous pour 2021. 
Ça, c'était pour le petit aparté.




Calendriers Lunaires



A nouveau cette année, vous avez été nombreux à utiliser les calendriers lunaires et sabbatiques. 
C'est donc avec un grand plaisir que je vous livre les nouveaux calendriers pour 2021 !
Et comme l'année passée, je vous posterai les rappels calendaires en début de chaque mois sur les réseaux sociaux pour plus de praticité. 








Calendriers Sabbatiques



En ce qui concerne les sabbats, j'ai pris grand soin de préciser cette année le nom des calendriers pour que chacun s'y retrouve en espérant éviter les quiproquos cette fois. 

A mes yeux, chacun est libre de choisir ses dates de sabbats. Ici, je ne fais que reprendre les dates officielles et modernes du calendrier néo-païen, et les dates astrologiques pour le calendrier astrologique (à 0° des signes pour les solstices et les équinoxes, à 15° des signes pour coïncider avec les exactes mi-saisons).

La liberté de culte est une valeur à laquelle j'attache beaucoup d'importance. Je n'ai pas compris que certains s'évertuent à vouloir imposer leurs propres visions des choses... Que vous soyez wiccans, néo-païens, d'une tradition particulière, éclectiques ou que sais-je encore, les calendriers ne sont qu'un point de départ et non une finalité à mes yeux ! 

Je préfère mille fois une personne dont les intentions sont sincères et pures envers ses croyances et qui fêtera un sabbat à une date décalée, qu'une personne qui souhaite à tout prix imposer sa croyance aux autres en pensant détenir "la vérité vraie" et en fustigeant celui ou celle qui n'aurait pas souhaité - ou pu - célébrer un sabbat à une des dates officielles. D'autant que plusieurs sabbats se déroulaient sur plusieurs jours jadis, prenons Yule pour exemple... Honnêtement, croyez-vous que cela soit l'essentiel ? A mon sens, ce n'est pas véritablement la date qui importe mais la symbolique, l'intention, la sincérité qu'on met dans chacun de nos actes au quotidien pour que cela concorde avec nos croyances, nos valeurs profondes. Un sabbat, pour moi, est une façon de s'octroyer un moment hors du temps et de célébrer le cycle de la vie comme celui des saisons (entre autres)

Je comprends que les dates du calendrier astrologique aient pu surprendre, et j'ai été ravie de pouvoir échanger là-dessus. Pour ma part, c'est celui que j'utilise en parallèle des calendriers lunaires pour mes propres célébrations car il est le plus en accord avec ma pratique. Si pour vous, il s'agit d'un autre calendrier, alors c'est parfait, tant que cela fait sens pour vous ! 😉







Je vous souhaite à toutes & tous de très bonnes fêtes !





🌟 Pour aller plus loin, abonnez-vous gratuitement à ma lettre céleste réservée aux membres, et recevez des conseils et des astuces pour aborder sereinement les différents cycles lunaires et pour ne rater aucun article !



S'abonner au blog

* indicates required

En renseignant ton prénom et ton adresse email, tu acceptes que j'utilise les informations fournies sur ce formulaire pour te transmettre un mail à chaque nouvel article posté sur le blog, ainsi que des conseils et bonus. Merci de confirmer ton inscription en cochant la case ci-après :

Tu pourras te désinscrire à tout moment à l'aide du lien de désabonnement proposé à la fin de chaque e-mail ou en me contactant à l'adresse : lueurdailleurs@gmail.com - En cliquant ci-dessous, tu acceptes que je traite tes informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.


4 commentaires:

  1. Merci Stéphanie.
    Non tu n'es pas la seule, moi aussi j'envoie des cartes écrites à la main.
    Je te souhaite de résoudre rapidement tes problèmes, nous sommes nombreux à nager dans les difficultés en cette période, et malgré tout passe de bonnes fêtes de fin d'année.
    A l'année prochaine alors, prends soin de toi, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annie,
      Ah, quand même, ça me fait plaisir de lire cela... D'ailleurs, je vais en profiter pour me réentraîner à la calligraphie car je n'en ai pas fait depuis quelques temps.
      J'espère oui, mais cela semble mal engagé... Mais, je ne cède pas à l'adversité en général. Donc, je vais m'entourer d'ondes positives et nourrir mes pensées de la lumière de Yule pour traverser ces épreuves.
      Merci infiniment ♥ Je vais essayer de trouver quelques moments pour souffler et repartir du bon pied.
      A l'année prochaine ma douce Amie ♥

      Supprimer
  2. Merci pour ces calendriers ...faites vous devl eau lunaire? C est pour cela que vos calendriers me serviront car je vais débuter cette année mervi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir. Merci à vous surtout !
      Il m'arrive effectivement de faire de l'eau lunaire pour mon usage personnel.
      Je vous ai répondu en privé pour faire suite à vos messages.
      A très vite !

      Supprimer