GUIDANCE | Pleine Lune du 27 février 2021

 



Samedi, Dame Lune sera ronde et brillante à 09h18 (heure française – Paris).



Cette « Lune des Neiges », ou encore « Lune des Tempêtes » sera placée en Vierge, un signe mutable de terre. Lorsque cette grande consciencieuse prend la lumière, elle est dévouée, discrète, humble, intègre, méthodique, sage, volontaire et a le cœur sur la main. Mais lorsqu'elle s'habille d'ombres, elle peut alors devenir trop casanière, critique, exigeante, maniaque, manquant de fantaisie, moralisatrice, pointilleuse, râleuse et peu sûre d'elle. 


Cette pleine lune s'inscrit dans la continuité de la dernière nouvelle lune qui nous demandait de nous accorder un temps de légèreté et de purification pour que nous puissions nous sentir portés par une énergie nouvelle, pour que nous puissions prendre du recul et devenir plus résilient.

Elle amène dans son sillage une énergie créative et douce mais qui pourra s'électriser. C'est pourquoi, il faudra veiller à maintenir l'équilibre, à tempérer notre précipitation ! Vous allez comprendre pourquoi...




Avant de se lancer



Pour rappel, une pleine lune met en opposition des énergies masculines et conscientes incarnées par le Soleil ainsi que des énergies féminines et inconscientes symbolisées par la Lune.

Ne dit-on pas que les contraires s'attirent ? C'est surtout la façon dont nous allons aborder cette opposition qui va infirmer ou confirmer une tendance.


Ainsi, elle crée souvent des changements d'humeurs brusques et explique que nous soyons un peu plus à fleur de peau durant cette période (environ trois jours avant et jusqu'à trois jours après la Pleine Lune pour les plus sensibles aux influences lunaires).


Néanmoins, elle apporte avec elle, une énergie puissante nécessaire à la poursuite de nos intentions initiées à la nouvelle lune, à un réajustement de nos projets en nous aidant à la compréhension des « zones d'ombres » qui font obstacle à nos réalisations, parfois même à la libération de ce qui ne nous sert plus. Elle nous permet la connexion à nos énergies profondes, un recentrage sur nous-mêmes, une purification.


Bien sûr, pour obtenir de plus justes prévisions, prévenir son impact et connaître l'attitude à adopter face à cette pleine lune, rien ne remplacera une étude mise en relation avec votre thème.

Dans cet article, il ne s'agit que d'une tendance et suivant la position des planètes dans votre thème de naissance, vous pourriez être plus ou moins impacté.




Pleine Lune en Vierge

le 27 février 2021 à 09h18  (heure française) 

Domification : placidus – Zodiaque : tropique







A l'écoute des messages planétaires



Notre Soleil évolue maintenant en la Maison de l'idéaliste Poisson qui teinte notre ciel d'altruisme, de compassion, de douceur, d'imagination, d'intuition et de sensibilité. Cette Maison de la poésie nous invite à nous connecter à nos idéaux comme aux grands mystères, à faire preuve de bonté, mais à ne surtout pas nous laisser aveugler pas notre flux intérieur. Elle est le début et la fin du zodiaque. C'est en sa bulle que se rassemble le monde matériel et le monde immatériel.


Un navire charrié par les eaux vient d'accoster sur le rivage. Une tempête l'a conduit vers cette île perdue. Créatures bienveillantes à la voix cristalline pour les uns, tentatrices aquatiques et enragées pour les autres, que nous réservera l'accueil du Maître en ces lieux ? Bénéficierons-nous de son empathie ou sombrerons-nous dans la confusion la plus totale à son contact ?

Car s'il fait bon vivre sur cette île retirée du monde, où dévouement, adaptabilité et communion règnent en parfaite harmonie, il existe aussi un lieu plus sombre, un antre où les eaux boueuses nourrissent nos hésitations, nous font fuir le présent et la réalité pour nous enliser dans les flots de la désillusion.  


Malgré tout, cet endroit propice à la solitude peut être salvateur d'un certain point de vue, car il appelle naturellement aux remises en question, à l'introspection, au bilan. A côté de cette sombre source où nous pouvons y plonger tout ce que nous ne souhaitons plus dans nos vies, sur un autel, est posée une coupe remplie d'eau, sorte de miroir menant à notre inconscient. Si nous savons déjouer le chant des sirènes, nous pourrons alors nous reposer sur les bienfaits de cette période connectée à l'Âme du Monde pour écouter nos besoins, prendre acte de nos avancées, poursuivre le nettoyage intérieur entrepris en début de cycle lunaire et planifier nos objectifs pour la future nouvelle lune. La sagesse des Poissons nous invite à clôturer ce cycle et à poursuivre nos projets sereinement, sans nous hâter. La nouvelle lune en Bélier sera bien plus en phase et prompte à nous aider avec ses énergies actives. Pour l'heure, l'important sera de définir la direction vers laquelle nous souhaitons aller, en faisant preuve d'objectivité et de réalisme, sans nous enfermer dans notre coquille, mais en nous reliant aux autres, en partageant leurs idéaux, en grandissant auprès d'eux et en se soutenant.


C'est dans ce même signe que la Déesse de l'Amour a rejoint notre Soleil, mais aussi Neptune, Maître du Poisson. Son aura nous influence grandement en accroissant notre douceur, notre charme, notre diplomatie, notre empathie, notre propension à la rêverie et au romantisme. Elle arrondit les angles et favorise la compréhension mutuelle, utile en cas de conflit pour apaiser les tensions, par exemple. C'est encore elle qui nous poussera à écouter notre intuition, à investir la sphère créative et artistique. Sensible, nous le serons, aux autres, à la beauté présente dans la nature, aux mondes invisibles. Et ce n'est sûrement pas le Grand Dieu des Océans qui y fera obstacle. Bien au contraire, il est chez lui et soutient l'harmonie universelle. Attention toutefois, à bien rester ancrés sur terre. Sans quoi, nous pourrions perdre pieds et nous noyer dans la confusion, la désillusion, en entamant une fuite en avant et nous auto-sabotant. 


En Verseau, Mercure a repris sa marche directe. Notre Dieu aux pieds et au casque ailés s'investit activement dans le collectif lui aussi ! Il est ouvert, sociable, et cerne mieux nos attentes. Il est vif, toujours, mais surtout intuitif et objectif. Il se veut avant-gardiste. Il sait faire de sa créativité un atout majeur en proposant des idées totalement novatrices afin de se sortir d'une mauvaise passe. Il sera d'ailleurs soutenu par son père, Jupiter, qui l'aidera à s'épanouir avec enthousiasme.

Tout comme Saturne, qui quant à lui, lui conférera un temps de réflexion supplémentaire, pour se concentrer et canaliser quelque peu cette effervescence... Il aimera le travail bien fait mais ne supportera pas beaucoup les contraintes et pourrait se montrer un tantinet nerveux ou obstiné s'il se sent bridé.  


Toujours en Taureau, Mars en trigone à Pluton, défendra ses acquis et ses idéaux activement mais sans agressivité excessive. Il fournit les efforts nécessaires et se montre astucieux. Son action est désormais plus harmonieuse et sa capacité de transformation sera favorisée, surtout s'il sait prendre des initiatives.  



Aspects et planètes à surveiller !



Si Dame Lune se place en opposition à notre Soleil comme pour toute pleine lune, c'est surtout l'énergie électrique liée à l'impatience d'Uranus qui risque de nous influencer négativement.  

En Taureau, Uranus se précipite, veut prendre des risques pour provoquer un changement et nous inciter à sortir hors de notre zone de confort. Ce qui n'est pas un mal, mais c'est surtout sa façon de procéder qui n'est pas la plus adéquate, car elle est nerveuse et tempête ! Elle forge notre indépendance d'esprit et sème le trouble lorsque nous souhaitons suivre le fil des idées de notre esprit créatif en ébullition. Elle nous déconcentre et nous rend instable, induisant de fait, un déséquilibre. En carré à Saturne, elle pourrait là encore ajouter de l'obstination, et nous fermer à notre capacité d'adaptation, rendant les changements plus difficilement opérables.  


Dans ce ciel de février, Dame Lune en Vierge est besogneuse et ressent le besoin de se sentir utile, notamment aux autres. Elle est introvertie et cherche à s'améliorer sans cesse. Elle analyse, réfléchit, décortique, pointe du doigt ce qui ne va pas, affine son jugement et renvoie ce qui est devenu inutile. Elle s'organise et planifie, parfois excessivement, mais toujours dans un but d'amélioration et de productivité accrue. En étant perfectionniste, elle accorde une grande attention aux détails, quitte à s'y perdre parfois. En se créant des routines sur-mesure, cette lune y trouve un certain apaisement, comme quelque chose de rassurant pour l'aider à prendre enfin conscience de son potentiel en pérennisant sa capacité énergétique.

Cela dit, ne vous fiez pas à son apparente stabilité liée à son élément de prédilection qu'est la Terre, car elle peut trembler et devenir déstabilisante. Si elle est d'une nature discrète, elle peut vite se laisser envahir par ses pensées limitantes ou se sentir submerger par la liste de tâches qu'elle s'est promise d'accomplir. Elle devient son propre ennemi en manquant de flexibilité.

Dévouée, si elle n'assouvit pas son besoin d'aider son prochain et de rendre service en général, c'est alors elle-même qui se sentira inutile et errera dans son labyrinthe intérieur... Il lui faudra redoubler d'efforts pour prendre du recul et rétablir la paix en elle-même. Elle peut vite libérer en elle des émotions négatives si elle se sent frustrée... D'autant qu'en opposition à Vénus, l'insatisfaction risque de semer le trouble dans son équilibre émotionnel.  




Intégrer les énergies



Les influences lunaires, en étant dans un signe féminin de terre, comme vous vous en doutez, seront porteuses de bonté, de logique, d'organisation.

La tendance sera alors au développement de sa serviabilité et à l'analyse ainsi qu'à l'ancrage afin de pouvoir faire coïncider principes et idéaux.

Il faudra que notre raison nous montre qu'il est parfois nécessaire de prendre le temps de la réflexion, de peaufiner nos projets dans les moindres détails, de nous enraciner dans le présent, de définir des objectifs atteignables, de collaborer pour servir un plus grand dessein, de ne pas nous précipiter en brûlant des étapes, de comprendre que nos actes et paroles ont des conséquences au-delà de notre propre existence.

Cette Lune me paraît particulièrement douce et bienveillante grâce à l'influence de Vénus notamment, et malgré les éventuelles surprises ou impatiences d'Uranus. Rien ne pouvant être parfait et filer droit. C'est d'ailleurs grâce à cette notion d'inattendu que nos existences deviennent enrichissantes. Imaginez, que serait un monde sans surprise ? So boring ! s'exclameraient nos amis d'Outre-Manche. 

Elle va donc engendrer un besoin de clarté, de simplification, de planification nécessaire et une bonne dose de charme et de générosité dont seule la Déesse Vénus a le secret, pour nous permettre de digérer cette période de réappropriation de notre pouvoir personnel.  



En intégrant cette énergie en pleine conscience, Dame Lune nous incitera à clôturer un cycle et à en faire le bilan, à être ancré dans le présent mais en laissant nos idéaux s'exprimer pleinement dans nos vies, à satisfaire notre besoin de nous rendre utile, à nous réapproprier notre âme de guerrière, à recevoir ce torrent de magie qui afflue dans nos veines et nous purifie par ses bienfaits afin de nous permettre de renaître à nouveau.

Elle nous demandera toutefois de pacifier nos émotions, de les harmoniser, de mesurer notre empressement, afin de préserver notre stabilité et d'éviter tout excès de nervosité, de rester à l'écart des sarcasmes et des critiques, de travailler sans se vider de son énergie vitale et de poursuivre sur une note d'originalité positive pour alléger notre quotidien et trouver des solutions innovants à nos préoccupations.




En conclusion



Cette pleine lune du 27 février, pleine de charme et d'empathie, nous pousse à descendre au sein de ce puits d'abondance que nous possédons toutes et tous en notre for intérieur, pour y rechercher le silence, pour nous y ressourcer, nous purifier, nous épurer, et de cet ancrage nécessaire, embrasser notre essence et ses idéaux au cœur de l'Univers.

Les énergies d'Eau et de Terre occupent ce ciel et Uranus peut troubler cette cohésion. Il nous appartiendra alors de veiller à transformer notre rigidité en flexibilité, à clarifier et simplifier les éventuelles situations confuses durant cette période du cycle tut en nous montrant suffisamment empathiques envers nos interlocuteurs.



La Reine de la Nuit représente un temps de compréhension, de créativité, d'intuition utile afin de clôturer un cycle et préparer le terrain au processus de renouveau.

L'idée ici est de trouver un équilibre à nos énergies pour renforcer notre ancrage qui nous permettra de gagner en liberté aussi étrange que cela puisse paraître, car c'est en étant méthodique et en prenant soin de nous que nous pourrons démontrer notre utilité aux autres.




Pour aborder cette nouvelle lune



Ainsi, j'invite à la patience et au calme afin que cette pleine lune soit des plus favorables.

Elle nous demande d'allier empathie, intuition et méthodologie pour établir un équilibre, pour sortir doucement de l'hiver et nous préparer à la renaissance amenée par le printemps.


Elle est une lune profitable pour effectuer notre introspection et en tirer des leçons, pour stabiliser nos pensées et nos émotions, pour finaliser nos projets en cours, pour nous débarrasser de l'inutile, pour clôturer un cycle, pour comprendre ce qui anime nos semblables et les soutenir dans leurs quêtes, partager nos idéaux et trouver le moyen de les concrétiser.


La Dame d'Argent nous précise que pour atteindre nos objectifs, il est nécessaire d'avoir foi en nous-même, d'avancer pas à pas, sans précipitation, en restant réaliste, ouvert aux possibilités, de saisir la chance lorsqu'elle se présente et d'animer à chaque instant notre cœur de bonté.

C'est une lune aussi sérieuse que spirituelle qui saura nous guider vers la conscience de ce que nous avons accompli jusqu'ici, vers la conscience de ce que notre présence signifie en ce monde.




Plongeons dans les eaux purificatrices, investissons le palais silencieux, laissons le pouvoir de cet amour absolu émerger en nos cœurs. Ancrons-nous à la Terre. Demandons à Dame Lune, la porteuse de lumière, de nous aider à comprendre nos besoins profonds, de les combler, pour enfin transmettre au monde l'entière bienveillance de notre présence !




‧•☽ Belle Lune à vous ☾•‧





🌟 Pour aller plus loin, je vous propose dans ma lettre céleste réservée aux membres, une suggestion de pierres les plus susceptibles de vous aider à traverser cette période ainsi que des astuces pour profiter au maximum des influences à l'œuvre, les Déesses à honorer et les correspondances pour cette pleine lune en vierge... 



S'abonner au blog

* indicates required

En renseignant ton prénom et ton adresse email, tu acceptes que j'utilise les informations fournies sur ce formulaire pour te transmettre un mail à chaque nouvel article posté sur le blog, ainsi que des conseils et bonus. Merci de confirmer ton inscription en cochant la case ci-après :

Tu pourras te désinscrire à tout moment à l'aide du lien de désabonnement proposé à la fin de chaque e-mail ou en me contactant à l'adresse : lueurdailleurs@gmail.com - En cliquant ci-dessous, tu acceptes que je traite tes informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

2 commentaires:

  1. Bonjour Stéphanie, merci pour cette étude pour laquelle tu te donnes du mal.
    Je vais refaire mon rituel de pleine lune que j'avais délaissé depuis quelque temps, avec le soutien d'une améthyste comme tu le préconises, j'en ai bien besoin.
    Je t'embrasse, à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annie,
      De rien, merci à toi ! Je suis heureuse de reprendre le rythme, même si, il est vrai que parfois, c'est un peu laborieux... Je crois que c'est comme tout ce qu'on souhaite entreprendre sérieusement. A force, ça devient plus facile, mais ça me pose quelques "colles". Auquel cas, c'est l'intuition qui me vient en aide.
      J'aime beaucoup écrire les lettres célestes. Et ça me plait que certaines informations ne soient consultables que par ce biais. C'est une façon de vous remercier de me suivre. Je suis vraiment heureuse que ça puisse aider ! Je vais aussi sortir mes améthystes et mes autres pierres car cette pleine lune, me semble particulièrement riche. Je ne sors pas toujours mes pierres à chaque pleine lune, j'apprends à sélectionner les lunes et ses phases en fonction du travail que je souhaite faire avec mes pierres. Je ne sais pas si tu en fais autant ? Je fais cela depuis plusieurs mois et j'observe que ça fonctionne plutôt bien.
      L'améthyste est une magnifique pierre, je l'aime beaucoup. Ma paire de boucles d'oreilles favorites est d'ailleurs en améthyste. C'est un bijou coup de cœur qui doit avoir près de 20 ans maintenant. Je les admire toujours autant et elles me le rendent bien.
      Profite-bien de cette Lune, je crois que ça fait bien longtemps qu'il n'y en a pas eu d'aussi douce...
      A très vite ! Je t'envoie des bisous bretons ♥

      Supprimer