GUIDANCE | Pleine Lune du 27 avril 2021

 


Mardi, Dame Lune sera ronde et brillante à 05h33 (heure française – Paris).



Cette « Lune Rose », ou encore « Lune des Vents » sera placée en Scorpion, un signe fixe d'eau. Lorsque cette grande passionnée prend la lumière, elle est attentionnée, déterminée, entière, intègre, instinctive, loyale, tenace et possède un charme magnétique. Mais lorsqu'elle s'habille d'ombres, elle peut alors devenir trop compulsive, excessive, insaisissable, manipulatrice, possessive, secrète, torturée et habitée par la rancœur. 


Cette super lune s'inscrit dans la continuité de la dernière nouvelle lune qui nous demandait d'utiliser le regain d'énergie de ce début de printemps pour nous donner les moyens de nos ambitions et aboutir à l'accomplissement, en nous rappelant qu'après avoir compris les leçons du passé, le moment était venu de nous engager sur la voie qui nous mène à bâtir notre avenir avec sincérité, enthousiasme et courage.

Elle amène dans son sillage une énergie intense et passionnée qui pourra parfois réveiller nos peurs. C'est pourquoi, il faudra veiller à maintenir notre équilibre émotionnel, à tempérer notre impulsivité !  


Puissante, elle sera naturellement plus favorable à certains signes tandis qu'elle exacerbera un peu plus l'émotivité des autres car elle se situe dans un signe d'eau en complémentarité avec le Taureau, signe de terre. Je vous en parle plus en détails dans ma lettre céleste.

Pour l'heure, je vous invite à poursuivre la lecture de cet article qui ne manquera pas de vous éclairer sur les influences de cette pleine lune. Et si vous souhaitez bénéficier du contenu exclusif que je réserve à mes plus fidèles lecteurs, il vous suffit de vous inscrire gratuitement au blog en suivant les instructions à la fin de cet article.





Avant de se lancer



Pour rappel, une pleine lune met en opposition des énergies masculines et conscientes incarnées par le Soleil ainsi que des énergies féminines et inconscientes symbolisées par la lune.

Ne dit-on pas que les contraires s'attirent ? C'est surtout la façon dont nous allons aborder cette opposition qui va infirmer ou confirmer une tendance.


Ainsi, elle crée souvent des changements d'humeurs brusques et explique que nous soyons un peu plus à fleur de peau durant cette période (environ trois jours avant et jusqu'à trois jours après la pleine lune pour les plus sensibles aux influences lunaires).


Néanmoins, elle apporte avec elle, une énergie puissante nécessaire à la poursuite de nos intentions initiées à la nouvelle lune, à un réajustement de nos projets en nous aidant à la compréhension des « zones d'ombres » qui font obstacle à nos réalisations, parfois même à la libération de ce qui ne nous sert plus. Elle nous permet la connexion à nos énergies profondes, un recentrage sur nous-mêmes, une purification.


Bien sûr, pour obtenir de plus justes prévisions, prévenir son impact et connaître l'attitude à adopter face à cette pleine lune, rien ne remplacera une étude mise en relation avec votre thème.

Dans cet article, il ne s'agit que d'une tendance et suivant la position des planètes dans votre thème de naissance, vous pourriez être plus ou moins concerné.





Pleine Lune en Scorpion

le 27 avril 2021 à 05h33  (heure française) 

Domification : placidus – Zodiaque : tropique







A l'écoute des messages planétaires



Notre Soleil évolue maintenant en la Maison du solide Taureau qui teinte notre ciel de calme, de confort, de fiabilité, de matérialisme, de persévérance, de sécurité et de stabilité. Cette Maison de la Matière nous invite à avancer à notre rythme, à construire notre devenir avec pragmatisme et méticulosité pour que notre équilibre soit pérenne, sans toutefois nous obstiner à poursuivre dans une voie qui se révélerait caduque. Lié à la Nature et à la Terre, il bâtit patiemment sa demeure. En taureau, il n'est pas rare de vouloir travailler de ses mains, d'aménager sa demeure, de bricoler, et surtout de se retrouver en extérieur au contact direct de la nature comme par exemple en jardinant. Tous les plaisirs simples qu'offre la vie sont appréciés.


Comme cet endroit semble paisible... Une brise légère soulève les feuilles et déjà les nuages recouvrent la plaine comme pour la protéger du courroux des Dieux, tandis que du fond des âges s'élève une mélodie enchanteresse.

A l'orée du bois, usé par les siècles d'oubli et ne faisant plus qu'un avec la terre, les restes d'un géant. La légende raconte qu'il possédait cent yeux et qu'Héra, furieuse de jalousie, lui confia la garde d'une de ses prêtresses, métamorphosée en génisse blanche pour la punir d'avoir été l'amante de Zeus. Il s'appelait Argos et fut vaincu par un autre Dieu, le plus rusé d'entre tous, Hermès.

Héra orna alors la queue de son paon des yeux du malheureux géant. Par vengeance, la Reine du ciel dépêcha un taon chargé de piquer la génisse sans relâche. Dès lors, certains rapportent que les jours où le ciel devient cotonneux, un magnifique taureau rejoint la génisse blanche. Il serait le seul à pouvoir l'apaiser. La douceur protectrice de cet être sublime permettant à la prêtresse de se sentir en totale sécurité. D'aucun diront qu'il s'agit de Zeus. Ainsi perdure la légende d'Io.

Ce mythe nous éclaire sur le charme magnétique lié à ce signe, sa sensualité, sa tendresse, sa patience, sa quête d'harmonie tout comme il révèle son besoin irrépressible de sécurité et de protection. La créativité et l'inventivité dont a fait preuve le Dieu se révèle également au contact de Vénus qui séjourne en Taureau.  


Mais c'est surtout dans le domaine du travail et de ce qui nous permet de nous assurer un certain confort matériel que les planètes prenant position dans ce signe, vont avoir un véritable impact.  

Nous retrouvons Mercure, constructif, réaliste et rigoureux. En quête de solidité et de sérieux, il soutient notre capacité à gérer, à nous stabiliser, à nous ancrer dans le concret. Il analyse et cherche à garantir sa sécurité matérielle, soit en investissant pour son confort, soit en économisant pour préserver son indépendance. Il réfléchit de façon utile et non fantaisiste à ses dépenses.

A ses côtés, Uranus bouscule ! Comme vous avez pu le comprendre plus haut, le taureau est tranquille et n'aime pas être dérangé. Il tient à ses habitudes ! Ici, la planète vient comme secouer l'animal en le poussant hors de sa zone de contrôle comme pour le libérer de ses peurs en lui imposant une certaine prise de risques afin de l'encourager à apprendre à structurer sa vie différemment. Il nous est à tous nécessaire d'apprendre à lâcher prise sur certaines situations pour avancer. C'est peut-être en suivant cette dynamique uranienne que nous pourrons transcender nos peurs parfois irrationnelles ou excessives qui nous enlisent dans une idée de perte de nos acquis, accentuée par la présence de la Lune Noire dans ce même signe.


En face de ce bloc imposant, se lève la Lune en Scorpion. Intense, elle nourrit un besoin de profondeur, de compréhension d'elle-même et des autres. Elle dissèque les émotions pour en révéler le sens caché. Elle ne craint pas de se remettre en question car elle sait que l'abandon de certains schémas conduit à la libération et à l'établissement de nouvelles perspectives. Elle explore sa psyché sans faire de compromis. Elle ne craint pas les eaux troubles. Elle aussi est en quête de sécurité, émotionnelle cette fois. Pourtant, c'est non sans une certaine violence qu'elle apprend à renouer avec ses volontés profondes, ses valeurs. Elle est puissante et alors que nous la penserions perdue dans un océan d'angoisses, elle rejaillit encore plus belle et plus forte, à la condition de procéder par étapes et sans se précipiter !

En trigone à Mars, elle acquiert le goût de l'initiative, un certain sens pratique qui lui permet une gestion équilibrée de sa sensibilité émotionnelle.

Mars qui justement a débarqué en Cancer et de fait, apporte une forte dynamique de passage à l'action. Il énergise ! Là encore, le feu marsien peut être amené à nous interroger sur notre vulnérabilité, notre besoin de sécurité émotionnelle en nous ébranlant certes, mais en nous poussant à nous affirmer en posant des actes forts pour que nous puissions exprimer notre volonté, nos désirs profonds, notre personnalité. Par ailleurs, nous pouvons fouiller le passé et remonter à nos origines, faire entendre notre voix au sein de notre famille ou la protéger le cas échéant...




Aspects et planètes à surveiller !



Si Dame Lune se place en opposition à notre Soleil comme pour toute pleine lune, elle va aussi s'opposer aux autres astres en taureau amenant quelques difficultés de mise en pratique de nos idées, de gestion de nos émotions ou de notre stress, de tensions notamment face à la Lune Noire qui va raviver nos peurs liées au domaine sécuritaire, pouvant nous faire perdre pied et nous bloquer dans notre évolution.


Cependant, deux mastodontes sont à surveiller avec grand intérêt : Uranus et Saturne en carré.

En Taureau, Uranus se précipite, veut prendre des risques pour provoquer le changement et nous inciter à sortir de notre zone de confort. Il est impatient et sème le trouble dans notre esprit paralysé par la peur de perdre nos acquis, la peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas être suffisamment réactif, la peur de l'échec... Il y a alors le risque de tendre vers la frustration car nous pourrions ressentir un manque d'adaptation et de souplesse général.

Dans ce ciel d'avril, Uranus est obstiné et oublie parfois que ses actes entraînent des conséquences. En carré au très sérieux Saturne en Verseau, la prudence est de mise tout comme la persévérance ! Il s'agit ici d'ancrer fermement ses sabots au sol pour rester le plus objectif possible sur la situation qui semble nous faire douter de nous-même. Préserver ses acquis est important mais il ne s'agirait pas de passer à côté d'une occasion qui ne se représentera peut-être plus. L'idéal dans cette configuration serait de réaliser un bilan objectif de ce que nous souhaitons véritablement sur le long terme, de vérifier que nous soyons bien en phase avec nos projets, que nous tirions les leçons de nos précédentes expériences bonnes ou mauvaises, de comprendre ce que nos peurs et nos blocages nous révèlent, que nous étudions ce vers quoi nous souhaitons tendre en prenant soin d'établir un plan d'action concret. 


Ces derniers mois sont éprouvants pour la majorité d'entre-nous. Il n'est donc pas étonnant d'assister à un réveil de nos peurs et de nos angoisses tout comme de nos frustrations.

Suis-je toujours en phase avec mon/ma partenaire ? Est-ce que je n'aurai pas dû quitter mon emploi ennuyant et créer le job de mes rêves ? Est-ce que je ne devrais pas tout plaquer et accepter cette proposition à l'autre bout de la France ? Est-ce que la solution ne serait pas carrément de changer de vie ? Toutes ces questions (et bien d'autres), je les ai entendu.

Je n'ai pu malheureusement y répondre mais si vous vous trouvez à un carrefour dans une situation de votre vie, vous pouvez tenter ceci.

Replongez-vous au moment où vous vous sentiez le mieux dans votre situation : qu'est-ce qui vous plaisait chez lui ou chez elle, dans votre travail... ? Comment vous sentiez-vous ? Prenez bonne note de ce qui a changé depuis et demandez-vous pourquoi cela s'est dégradé. Essayez de remonter le fil de votre histoire et tentez de comprendre s'il s'agit d'un sentiment de frustration, s'il s'agit plutôt d'une peur, si c'est la situation liée à la pandémie qui s'éternise qui vous fait douter de vos choix, ou si c'est bien plus profond et lié véritablement à une crise plus profonde. Dans tous les cas, vous avez la capacité d'agir. En prenant conscience de vos schémas mentaux et émotionnels, vous pourrez dès lors apprendre à rétablir l'harmonie en vous-même. En exprimant vos ressentis clairement et paisiblement, vous pourrez communiquer et lever des doutes sur votre situation. Une fois la sphère émotionnelle sous contrôle, prenez du recul, restez objectif et réaliste sur votre situation. Si vous vous sentez toujours démuni, demandez-vous ce qui est préférable pour votre bien-être. Passez en revue les enjeux, les bénéfices, les inconvénients... Bref, peser le pour et le contre en passant en revue toutes les sphères de votre vie afin de déterminer ce que le changement envisagé pourrait modifier. L'enseignement de ce carré n'est pas de nous pousser au changement à tout prix, mais d'amener plus de pragmatisme à nos prises de décisions, de ne pas tout quitter sur un coup de tête parce qu'on se sent prisonnier d'une situation frustrante que nous subissons tous, tout comme il serait inutile de camper sur ses positions par devoir ou par habitude de vie parce que nous aurions peur de ce que l'avenir nous réserve. Sagesse étant mère de sûreté, la préparation et la persévérance vous seront utiles.  





Intégrer les énergies



Les influences lunaires, en étant dans un signe féminin d'eau, comme vous vous en doutez, seront porteuses de passion, de remise en question, de transformation.

La tendance sera alors à la gestion de nos émotions et au rétablissement de l'harmonie ainsi qu'à l'ancrage afin de pouvoir faire rimer changement avec pérennité.

Il faudra que notre raison nous montre qu'il est parfois nécessaire de ne pas se laisser porter par les événements, de ne pas s'enfermer dans un dédale de pensées sombres, de ne pas céder au repli sur soi, de se faire confiance plutôt que de laisser le champ libre à des peurs irrationnelles, de faire preuve d'un peu plus de légèreté et de flexibilité, de tenir compte de nos expériences passées pour penser à l'avenir avec une plus grande objectivité, de prendre le temps de la réflexion, de ne pas nous précipiter en brûlant des étapes, de comprendre que nos actes et paroles ont des conséquences au-delà de notre propre existence.

Cette Lune me paraît certes déstabilisante sur un plan émotionnel mais avec un fort potentiel de reconstruction grâce à la détermination et la ténacité de cet axe Taureau/Scorpion, et malgré le duel d'Uranus contre Saturne. Rien ne pouvant être toujours parfait et filer droit. Elle va intensifier un besoin de sécurité, de solidité, de prospérité nécessaire et une bonne dose de compréhension et de réalisme pour nous permettre de panser nos blessures émotionnelles, de nous réapproprier notre pouvoir personnel en annihilant nos peurs instinctives les plus profondes.  



En intégrant cette énergie en pleine conscience, Dame Lune nous incitera à trouver un nouvel équilibre à notre existence sur le long terme, à s'incarner pleinement dans la matière mais en permettant à notre vulnérabilité de s'exprimer parfois avec une certaine violence mais dans le but d'abandonner nos peurs limitantes, de nous assurer un avenir confortable en parfait accord avec nos valeurs, à redécouvrir notre pouvoir personnel, notre capacité à transcender les difficultés, à renaître toujours plus fort, à rebondir toujours plus haut.

Elle nous demandera toutefois de contrôler nos émotions, de ne pas nous laisser dominer par elles, d'écarter la frustration de nos vies, de mesurer notre empressement afin de préserver notre stabilité et d'éviter tout excès d'impulsivité, de travailler sa confiance en soi et son estime de soi, de poursuivre sur une note de légèreté pour alléger notre quotidien et de flexibilité pour pouvoir s'adapter à toutes les situations en évitant de perdre pied.




Sagesse de nos Anciens



Cette pleine lune coïncide avec l'arrivée de la saison claire et est la seconde fête du printemps.

Beltane est un sabbat qui marque un changement dans notre rythme de vie. Ce festival de feu nous demande de célébrer la mort psychique et la renaissance spirituelle, incarnées par ce passage entre la saison sombre et la saison claire.

C'est une célébration du feu sacré qui porte en elle la fertilité, la protection, le renouveau et la vie. Elle est également une fête qui invite à la divination, à la magie. Le petit peuple étant à l'honneur.

Des profondeurs de notre être, nos forces naturelles s'harmonisent au cycle de la nature. Aussi, pouvons-nous distiller notre lumière au monde.


En cette période, l'idée est d'honorer notre force de vie, notre capacité à créer, à concevoir, à régénérer.

En adoptant un nouveau rythme, c’est l’occasion d'entreprendre un nettoyage et une purification, d'assurer la croissance dans nos vies. C'est également un moment privilégier pour les couples souhaitant officialiser leur union et envisager la suite à donner à celle-ci ou pour simplement profiter des plaisirs de la vie...

Alors que les fleurs jaillissent hors du sol d'Avril. Sur les arbres, s'épanouissent les bourgeons rivalisant d'ingéniosité par leur étincelante floraison afin de capter l'attention du promeneur solitaire en quête de lumière flamboyante. Partout autour de nous, dans les bois et massifs, les couleurs éclatent... Tandis que les oiseaux charment et s'accouplent, il n'est pas rare de voir surgir une carpe hors de l'eau, la saison des amours semble battre son plein ! Mais que les jardiniers se rassurent, ils pourront toujours compter sur l'habileté de nos chers crapauds et orvets, véritables soutiens à l'entretien du potager.


De notre être purifié, efforçons-nous d'animer la flamme de vie en nos cœurs pour qu'une fois connectée à la terre, nos graines d'espoir s'épanouissent sous un soleil radieux à mesure que ses rayons rassurants éclairent les ombres et chassent les spectres vengeurs hors de notre monde intérieur et que notre charme magnétique se révèlent à tous.  




En conclusion



Cette super lune du 27 avril, profonde et exaltée, nous pousse à plonger au cœur de nos eaux troubles pour y explorer les coins les plus reculés de notre psyché, pour accepter de nous y abandonner, pour y rencontrer nos peurs changées en féroces créatures, pour y livrer bataille, et de ce passage destructeur, en revenir vainqueur aujourd'hui et nous réjouir de cette fabuleuse transcendance à l'avenir.  

Les énergies d'Eau et de Terre occupent ce ciel et la dualité offerte par Uranus et Saturne peut ajouter à une insécurité déjà bien marquée par la présence de la Lune Noire. Il nous appartiendra alors de veiller à comprendre le sens caché de nos réactions et émotions, à transformer notre rigidité en flexibilité, à expérimenter une nouvelle voie, un nouvel équilibre.


La Reine de la Nuit représente un temps de compréhension, de prise de conscience, d'éveil afin de clôturer un cycle et nous engager sur le chemin de la régénération.

L'idée ici est d'arriver à contrôler nos émotions pour reprendre le pouvoir et renforcer notre ancrage car cela nous permettra d'apaiser nos peurs et de nous tranquilliser, car c'est en restant à l'écoute de nos ressentis tout en étant rationnel que nous pourrons envisager de prendre les décisions qui s'imposent à nous en toute sérénité.





Pour aborder cette nouvelle lune



Ainsi, j'invite à la détermination et à la ténacité afin que cette pleine lune soit des plus favorables.

Elle nous demande d'allier remise en question, reconstruction et rationalité pour établir un équilibre, pour sortir définitivement de l'hiver et nous préparer à l'abondance amenée par l'arrivée prochaine de Beltane.

Elle est une lune profitable pour effectuer notre introspection et en tirer des leçons, pour stabiliser nos émotions, pour amener une prise de conscience, pour nous débarrasser de l'inutile, pour envisager une nouvelle voie, pour apprendre à rebondir et mettre en place un véritable plan d'action nécessaire pour bâtir notre devenir patiemment en restant focaliser sur notre but.

  

La Dame d'Argent nous précise que pour atteindre nos objectifs, il est nécessaire d'avoir foi en nous-même, d'avancer pas à pas, sans précipitation, en restant le plus pragmatique possible, de dépasser nos peurs, de nous remettre en question pour libérer le pouvoir de renaissance en chacun de nous, de savoir changer de voie lorsque cela s'avère utile et nécessaire.

C'est une lune aussi complexe que puissante qui saura nous guider vers l'abolition de nos peurs excessives, vers la conscience de ce que notre pouvoir créateur est en mesure de nous enseigner pour nous faire renaître au monde.




Plongeons dans les eaux souterraines, avançons au cœur de notre caverne, ne craignons pas de pénétrer en la demeure des ombres. Demandons à Dame Lune de veiller sur nous lors de ce voyage intérieur. Prions-la d'éveiller notre pouvoir de métamorphose, et que des entrailles de la Terre émerge un être désormais libéré !




‧•☽ Belle Lune à vous ☾•‧





🌟 Pour aller plus loin, je vous propose dans ma lettre céleste réservée aux membres, une suggestion de pierres les plus susceptibles de vous aider à traverser cette période ainsi que des astuces pour profiter au maximum des influences à l'œuvre, les Déesses à honorer et les correspondances pour cette pleine lune en scorpion... 



S'abonner au blog

* indicates required

En renseignant ton prénom et ton adresse email, tu acceptes que j'utilise les informations fournies sur ce formulaire pour te transmettre un mail à chaque nouvel article posté sur le blog, ainsi que des conseils et bonus. Merci de confirmer ton inscription en cochant la case ci-après :

Tu pourras te désinscrire à tout moment à l'aide du lien de désabonnement proposé à la fin de chaque e-mail ou en me contactant à l'adresse : lueurdailleurs@gmail.com - En cliquant ci-dessous, tu acceptes que je traite tes informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

6 commentaires:

  1. Bonjour Stéphanie, toujours aussi douée pour l'écriture et l'étude astrologique bravo!
    Personnellement, ma lune de naissance est en Verseau et j'ai une carence en terre dans mon thème.
    Cette lune devrait t'apporter un surcroit d'énergie à dépenser, mais au vu de tous les dons dont tu disposes, je ne m'inquiète pas, tu sauras quoi faire.
    Actuellement je suis en pleine égyptomania, mes déesses viennent donc de là (oui je suis une Celte Egyptienne!) et je ne quitte plus une météorite en pendentif afin de tenter de repousser toute la négativité qui m'entoure.
    Merci pour tout, je te souhaite une belle fête de Beltane, grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annie,
      Tu es adorable ! Tu me rassures car j'ai encore des progrès à faire.
      Eh bien, de mon côté, c'est une très large dominance aquatique... Et saturnienne !
      Je me méfie tout de même de son côté sombre tout de même, ou disons profond. Même s'il me sert à avancer la plupart du temps.
      Je pensais à toi justement cette semaine car je suis retombée sur les illustrations d'Yliade que tu dois déjà connaître. J'aime vraiment beaucoup ses représentations. Elle a illustré un oracle, celui des messagers d'Egypte, je ne sais plus si je t'en avais parlé, mais je trouve qu'il mérite vraiment le détour !
      Dis-moi, ça ne te dirait pas de reprendre ton blog ? Ou d'en créer un autre, focalisé sur l'Égypte ? Je t'avoue que ta divine plume me manque.
      Oh, génial ! Je voudrais bien ton retour sur cette météorite au niveau litho. Je suis certaine qu'elle va te soutenir et qu'elle t'apportera des petits messages. Quand tu parles de négativité, j'espère que tu vas bien quand même ?
      Merci beaucoup ! Je te souhaite aussi une très belle célébration de Beltane ♥
      Des Bisous ♥

      Supprimer
  2. Bonsoir Stéphanie, j'ai aussi Saturne en dominante! Avec Pluton et Neptune, drôles de zigottos! Et je suis tout en feu, alors c'est quelquefois l'eau qui dort, mais gare tsunami! Hi hi.
    Non je n'ai aucune envie de refaire un blog, d'autant que sur Lunantique il y a déjà des dieux et déesses Egyptiens.
    Ma petite météorite semble repousser un peu, comme toutes les pierres noires je pense mais avec plus de puissance, tous mes ennuis, soucis, problèmes dont je ne manque pas, mais elle ne les résout pas hélas! Elle les diffuse un peu dans l'univers dont elle vient. Je la prends comme une amulette. Mais au point de vue santé je vais à peu près bien, toi aussi j'espère?
    Je t'embrasse bien amicalement, à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais que sur Lunantique tu abordais déjà les divinités égyptiennes et bien d'autres cultures. C'est vrai que ça devait te prendre du temps car un blog est vite chronophage... Et il y a surtout la question de l'envie. C'est bien ça le plus important.
      Et en la combinant à une pierre noire, comme la tourmaline par exemple ? Tu as essayé ? Ou avec un cristal de roche, histoire de décupler sa puissance ?
      Je ne sais pas de quoi tu parles en particulier, mais perso, j'observe aussi notamment deux situations similaires qui semblent se répéter. J'ai décidé de changer de méthode pour leur faire face plutôt que de les fuir ou m'en éloigner. Ce n'est pas franchement agréable, mais j'espère casser le cycle de cette façon. Je croise les doigts pour que ça fonctionne. Les événements semblent me pousser à être plus radicale. Je ne suis pas dans une position habituelle mais je tente de m'adapter.
      Oui, ça va bien de ce côté là, heureusement. Je suis heureuse de savoir que tu vas bien aussi. Et je te souhaite surtout que ça s'arrange de ton côté et que la tranquillité réinvestisse ta vie ♥ Des Bisous & Bon week-end ♥

      Supprimer
  3. sans commentaire juste satisfait.merci pour les nouvelles publication

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cher Inconnu,
      Merci beaucoup pour votre retour. C'est motivant.
      À très vite et bonne semaine.

      Supprimer