Lundi, Dame Lune débutera un nouveau cycle à 04h32 (heure française).
Elle sera placée en Bélier, un signe cardinal lié à l'élément feu, aussi généreux que loyal, ce grand meneur est un fonceur doté d'une forte ambition qui lui permet de prendre de bonnes initiatives et de ne jamais baisser les bras face au travail à accomplir. Il peut aussi se révéler provocateur, de mauvaise foi, cédant rapidement à la colère s'il n'obtient pas ce qu'il veut et ayant souvent pour habitude de mettre les pieds dans le plat par excès de spontanéité.
Cette nouvelle lune, avec ses conjonctions planétaires et toute la charge symbolique de cet élément sera particulièrement fondatrice et stimulante.
Comme à chaque lunaison, la lune débute un nouveau cycle, mais elle visite également le premier signe de la roue du zodiaque, celui qui ouvre sur une nouvelle année. Elle va alors devenir celle qui va donner le rythme non seulement pour ce cycle lunaire mais aussi en partie pour l'année à venir, en nous poussant à initier le changement, à amorcer un nouveau départ, à se fixer des objectifs, à redonner de la vitalité à un projet endormi. En cela, elle va nous demander d'utiliser ce regain d'énergie pour nous donner les moyens de nos ambitions et aboutir à l'accomplissement. Elle est une lune audacieuse qui marque le passage à l'action, en nous rappelant qu'après avoir compris les leçons du passé, il est maintenant l'heure de nous engager sur la voie qui nous mène à bâtir notre avenir avec sincérité, enthousiasme et courage, durant ce cycle tout autant que dans les mois à venir.
Dynamique, elle sera naturellement plus favorable à certains signes tandis qu'elle exacerbera un peu plus l'impulsivité des autres car elle se situe dans un signe de feu dont la symbolique est liée à la sphère expansionniste, à l'élan vital. Je vous en parle plus en détails dans ma lettre céleste.
Pour l'heure, je vous invite à poursuivre la lecture de cet article qui ne manquera pas de vous éclairer sur les influences de cette nouvelle lune. Et si vous souhaitez bénéficier du contenu exclusif que je réserve à mes plus fidèles lecteurs, il vous suffit de vous inscrire gratuitement au blog en suivant les instructions à la fin de cet article.
Avant de se lancer
Pour rappel, une nouvelle lune apporte l'énergie nécessaire à amorcer un nouveau départ, à débuter un projet, à tourner une page, à s'affranchir d'anciennes habitudes ou croyances et à adopter de nouveaux paradigmes.
Bien sûr, rien ne remplacera une étude mise en relation avec votre thème astral. Dans cet article, il ne s'agit que d'une tendance et suivant la position des planètes dans votre thème de naissance, vous pourriez être plus ou moins impacté.
Nouvelle Lune en Bélier
A l'écoute des messages planétaires
En la maison de l'ardent Bélier, Dame Lune s'embrase auprès de son Soleil dans ce temple brillant de mille feux, animé par la conquête, l'impulsion et la ferveur. De cette union sacrée émerge le changement, l'envie d'aller de l'avant, d'exprimer ses désirs, le besoin d'extérioriser une nouvelle forme d'affirmation de son identité, de montrer qui nous sommes réellement au fond de nous-mêmes sans jamais nous soucier du regard des autres, être simplement soi dans ce qu'on a de plus rayonnant, honnête, authentique. La période est favorable à l'exploitation de cette énergie comme je vous l'indiquais en préambule de cet article.
Désormais réunis, nos deux astres peuvent travailler de concert pour que cette émergence prenne vie dans notre réalité, car il est question ici de création avec une forte implication personnelle ainsi qu'une audace à se placer dans le feu de l'action pour que nos paroles et nos actes puissent enfin être parfaitement aligné sur notre unicité. Ce premier pas est une étape décisive pour la suite de cette année zodiacale, tant d'un point de vue émotionnel, psychique, affectif que physique.
A l'instar de Dame Nature, dont les graines nous ont offert de jeunes pousses, il est primordial à présent, de les préserver, de les entretenir pour qu'elles se développent. Tout comme il nous faudra imiter les gestes de l'horticulteur, prêt à protéger et à réchauffer les bourgeons de son devenir par le feu de sa passion pour éviter que le gel ne vienne anéantir sa récolte future. Il nous sera alors déterminant de poursuivre nos efforts sur le temps, car comme je vous l'indiquais plus haut, le premier signe du zodiaque marque le point de départ d'une nouvelle année et son impulsion nous suivra d'une certaine manière dans la durée.
Mais notre couple n'évolue pas seul au sein de cette maison !
En effet, il est accompagné de la Déesse de l'Amour et des Plaisirs, celle qui teinte notre ciel de charme, de délicatesse, de finesse, de générosité, celle qui aime séduire et provoquer les coups de foudre, tout comme elle nous fait profiter de son sens de l’esthétisme. Elle offre une facilité à plaire, à réchauffer nos cœurs en attisant les flammes de nos passions intérieures. Elle est en quête d'harmonie et d'équilibre affectif en s'alliant à Dame Lune, sans ne jamais tomber dans une routine mortelle et en éveillant toujours notre sensualité. Elle adoucit le tempérament de ce signe marsien en le rendant plus souple, moins brusque et maladroit. Elle répare aussi les êtres d'une certaine manière, en favorisant le processus de paix envers soi-même ou envers son partenaire en recherchant la conciliation. En devenant plus magnétique, nous attirons, nous nous rapprochons et sommes plus réceptif à l'autre et susceptible de goûter aux plaisirs des sens dont seule notre sublime Déesse détient les secrets...
Peut-être est-ce Mercure qui lui susurre à l'oreille son goût des bons mots et de la séduction par l'éloquence ? Toujours est-il que notre Dieu aux pieds ailés focalise notre attention et notre réflexion sur les projets bénéfiques à notre accomplissement personnel. Mercure permet une dynamique propice à l'affirmation de soi. Notre curiosité pourrait être piquée avec une volonté de communiquer et de manier divers concepts, de proposer ses idées, de prendre la direction des opérations. Notre vivacité d'esprit nous pousse à faciliter notre expression.
Alors que la Maître du Bélier, Mars, s'est invité en Gémeaux dans la demeure du Dieu le plus rusé, nous pouvons en déduire qu'il existe un lien subtil qui harmonise notre pouvoir d'action, notre volonté propre, notre goût de l'initiative, notre ambition avec notre puissance de réflexion, notre désir d'échanger, notre sens pratique révélant notre potentiel de création et de réalisation.
Tandis qu'en Verseau, nous retrouvons Jupiter et Saturne qui vont venir s'associer au Soleil, à la Lune, à Vénus et à Mars pour le premier et à Mercure pour le second, par un jeu de sextile et de trigone. L'enthousiasme se colore alors de stabilité, tempérant sa volonté active pour lui permettre de se dépasser, de favoriser l'aboutissement de ses actions par son ambition, sa faculté à stimuler les autres, le plaçant en véritable leader, sincère et dévoué, ancré dans le concret et concentré sur son but à atteindre.
Chiron, le grand guérisseur, est aussi placé aux côtés de la Lune, du Soleil, de Mercure et Vénus. Il est là pour nous enseigner l'éveil de notre guerrier intérieur et développer notre force individuelle. Bien que provocant notre impatience, il nous enseigne à trouver nos propres réponses en sachant nous placer sur la bonne voie. Il insuffle la confiance et nous invite à prendre le pouvoir sur notre existence en nous faisant prendre conscience que chacune de nos capacités s'ajoutent à celles des autres pour ne former plus qu'un même ciel scintillant, répandant dans les yeux émerveillés des enfants, des milliers d'étoiles comme une réponse à leurs propres lueurs d'espoirs.
Planètes et aspects à surveiller !
Attention toutefois à bien maîtriser notre mental en ébullition et à ne pas vouloir constamment tout remettre en cause de façon radicale ! Tel serait le penchant négatif d'une maison vindicative. Nos émotions pourraient également prendre le pas sur notre raison, créant un climat d'instabilité qui nous pousseraient à des excès d'impulsivité ou quelques maladresses ou encore à nous attacher au delà du raisonnable en croyant à une passion que nous savons pertinemment passagère ou à nous inscrire dans des relations ou situations qui nous feront souffrir plus qu'elles ne nous élèveront, si nous en croyons les carrés à Pluton.
Tout comme il nous sera plus difficile de partager l'avis des autres, préférant faire cavalier seul, comme un va-t-en-guerre prêt à se révolter par obstination ou intolérance.
Pluton attise le brasier qui nourrit nos angoisses profondes et intérieures. Il colore notre émotivité de noirceur, elle qui est déjà bien sollicitée...
D'autant que Neptune en Poissons poussent aux débordements passionnels et dirige notre énergie vers l'idéalisme, ce qui n'est pas forcément un mal à condition que nous n'assimilions pas idéalisme à irréalisme. Neptune pourraient alors lever des doutes, des hésitations et nous induire en erreur.
Saturne en carré à Uranus, va faire s'opposer le passé à l'avenir d'un point de vue plus général et pousser à un trop grand entêtement. Nous n'arriverons plus à nous adapter, nous aurons des difficultés à exécuter les changements nécessaires et nous serons comme prisonnier dans notre propre existence sans perspective d'évolution. Mais si nous nous en donnons les moyens et que nous apprenons à prendre du recul, il sera possible de mieux comprendre notre intériorité et les changements psychologiques ou de paradigmes participeront d'une certaine manière à notre progression. C'est en maintenant l'équilibre, en nous montrant plus flexible et en fournissant les efforts que nous parviendrons à l'harmonisation.
D'une manière générale, prêtons là encore l'oreille aux enseignements du Nœud Lunaire Nord placé en Gémeaux. Celui-ci pointe notre besoin d'adaptabilité, de clarification et de simplification. Cela pourrait nous aider à traverser cette période en toute sérénité.
Intégrer les énergies
Les influences lunaires et solaires, en étant dans un signe masculin de feu, comme vous vous en doutez, seront porteuses d'action, d'enthousiasme et d'expansion.
La tendance sera alors à l'impulsion de changement, à l'expression et l'affirmation de son soi intérieur, à vouloir relever de nouveaux défis et accéder au succès de ses entreprises.
Notre intelligence nous montrera qu'il nous est impératif de nous ancrer dans le présent, de nous aligner sur notre être intérieur pour créer et améliorer notre devenir, de nous focaliser sur ce qui nous touche au plus profond de nous, de passer à l'action tout en sachant tenir compte des leçons apprises par le passé, d'affirmer notre identité à travers toutes les sphères de notre vie, à exprimer nos émotions dans le calme, de faire de nos désirs une réalité tangible sans nous bercer d'illusions.
Il s'agit ici d'une lune qui pour certains pourrait leur faire commettre quelques maladresses, les rendre colérique, intolérant, obstiné, faire que certaines paroles ou actes dépassent nos pensées, ou ressentir un certain empressement car nous serons soumis à l'impulsivité et le besoin de mouvement de l'élément feu tout comme nous pourrions devenir plus nerveux, influence provoquée par l'élément air.
C'est pourquoi, il appartiendra à chacun de faire en sorte de garder les pieds bien ancrés sur terre pour ne pas devenir tout feu, tout flamme, de pérenniser nos efforts et notre motivation dans la durée, d'exprimer notre persévérance à atteindre notre but défini en amont en procédant par étapes successives. Je prends souvent pour exemple Michael Schumacher, célèbre pilote qu'on ne présente plus, qui dans une interview avait confié à un journaliste à mi-parcours du championnat qu'il ne focalisait pas son attention sur celui-ci, car il préférait d'abord évaluer minutieusement la course du jour en étudiant tous les paramètres. Ainsi, en gagnant course après course, il se rapprochait de son but final qu'était évidemment le podium du championnat. C'est un parallèle qui pourrait nous être utile à tous dans l'optique de cette nouvelle lune.
En intégrant cette énergie en pleine conscience, Dame Lune nous incitera à concentrer notre énergie dans l'action, à amorcer un nouveau départ, à impulser le changement, à laisser s'exprimer notre être enfin aligné, à bâtir les bases de notre avenir, à faire émerger notre guerrier intérieur.
En conclusion
Cette nouvelle lune du 12 avril, si nous savons l'aborder sereinement, nous murmure que le temps est venu de passer à l'action et de nous élancer à l’assaut de la réalisation de nos objectifs tout en nous montrant tenace et persévérant. Le temps n'est plus à la réflexion mais à faire notre entrée dans le monde en parfaite harmonie avec qui nous sommes au fond de nous.
Qu'attendons-nous de ce nouveau cycle zodiacal ? Quelles leçons apprises précédemment peuvent nous servir pour l'avenir ? Qui sommes-nous vraiment ? Que désirons-nous réellement ? Quel projet essentiel souhaitons-nous voir éclore ? Sommes-nous pleinement en accord avec notre être intérieur lorsque nous agissons ? Qu'est-ce qui ne nous convient plus ? Que voulons-nous changer dans notre existence ? Quelles étapes décidons-nous de mettre en place pour que nos actes reflètent nos valeurs et que le changement s'amorce véritablement ? Quels efforts sommes-nous prêts à effectuer ?
A nous d'aller puiser en nous ce que notre être souhaite réellement, de comprendre qu'agir peut littéralement transformer nos vies tout comme changer de point de vue sur une situation peut révéler des blocages, d'accepter de nous impliquer durablement et profondément dans un projet qui nous tient à cœur, d'initier de nouvelles idées et de croire en notre potentiel d'activateur de talents.
Pour aborder cette nouvelle lune
Ainsi, j'invite au passage à l'action autant qu'à l'implication personnelle et toujours à la recherche de simplification afin que cette nouvelle lune nous soit des plus favorables.
Elle nous demande de faire appel à notre ambition et à notre persévérance ! Je conseille souvent de nous fier à notre intuition et à notre voix intérieure. En cette lune, je resterai à l'écoute de mon être et de ce que me suggère cette fameuse petite voix en quête d'authenticité. Mais je prendrai garde à ne pas tomber dans l'excès en m'ancrant correctement, pour éviter de céder au piège d'une impulsivité exacerbée doublée d'une propension à la précipitation.
Elle est une lune profitable pour nous activer, pour nous mettre en mouvement au moment même où notre être intérieur répond à l'appel de notre désir d'accomplissement, pour que nos projets les plus importants aboutissent, pour que nous puissions partager avec les autres notre enthousiasme, pour les motiver à suivre leur propre chemin, pour révéler à l'avenir l'être accompli que nous souhaitons faire émerger et que nous sommes au plus profond de nous.
C'est un temps où nous pouvons avoir besoin d'évacuer notre trop plein d'énergie, de nous remettre au sport, d'entreprendre, de nous impliquer dans un projet, de réveiller le meneur qui sommeille en nous, de revenir à plus d'authenticité, de retrouver notre essence, de l'affirmer harmonieusement, de changer de look, de charmer notre partenaire, de réveiller la passion, de relever un défi, d'activer notre énergie à réaliser nos idées, de communiquer nos intentions, de manier de nouveaux concepts, d'encourager les autres.
La Dame d'Argent nous précise surtout qu'il faut absolument éviter la combustion spontanée en préservant le contact à la réalité et d'être ainsi en mesure de prendre les bonnes décisions pour que nos actions trouvent un écho dans le futur dans le but de nous assurer un avenir des plus éblouissants.
Ancré à la Terre, ravivons la flamme de notre authenticité, honorons notre corps et notre âme en activant notre feu sacré pour que notre lumière se renforce et se déploie, pour que notre devenir s'illumine à mesure que le reflet dynamisant de Dame Lune embrase notre être !
‧•☽ Belle Lune à vous ☾•‧
🌟 Pour aller plus loin, je vous propose dans ma lettre céleste réservée aux membres, un tirage à réaliser par vous-même afin de déterminer ce que cette nouvelle lune en bélier vous réserve, ainsi que des astuces pour aborder sereinement ces influences célestes...
S'abonner au blog
En renseignant ton prénom et ton adresse email, tu acceptes que j'utilise les informations fournies sur ce formulaire pour te transmettre un mail à chaque nouvel article posté sur le blog, ainsi que des conseils et bonus. Merci de confirmer ton inscription en cochant la case ci-après :
Tu pourras te désinscrire à tout moment à l'aide du lien de désabonnement proposé à la fin de chaque e-mail ou en me contactant à l'adresse : lueurdailleurs@gmail.com - En cliquant ci-dessous, tu acceptes que je traite tes informations conformément à ces termes.
We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.
0 commentaires: