Samedi, Dame Lune débutera un nouveau cycle à 11h22 (heure française).
Elle sera placée en Poissons, un signe mutable lié à l'élément eau, aussi créatif qu'intuitif, ce grand inspiré est doté d'une excellente empathie qui lui permet de toucher son prochain avec une incroyable sincérité. Il peut aussi se révéler nonchalant, crédule, manquant de confiance en lui et ayant souvent pour habitude de se réfugier dans sa bulle pour fuir la réalité.
Cette nouvelle lune, avec ses conjonctions planétaires et toute la charge symbolique de cet élément sera particulièrement féconde et instructive.
Comme chaque année, cette lune, bien que débutant un nouveau cycle, visite le dernier signe du zodiaque, celui qui clôture la fameuse roue du zodiaque. Elle va alors nous pousser à terminer ce que nous avons commencé avant de nous engager dans de nouveaux défis, à faire le tri, à comprendre et conscientiser les expériences vécues tout au long de l'année. En cela, elle va nous demander d'exprimer nos émotions, de les faire jaillir dans le conscient pour mieux les appréhender et les intégrer pour l'avenir. Elle est une lune préparatoire qui fait le lien entre ce qui a été et ce qui sera, la toute dernière étape avant la prochaine nouvelle lune en bélier, qui quant à elle, marque clairement le passage à l'action.
Harmonieuse, elle sera naturellement plus favorable à certains signes tandis qu'elle exacerbera un peu plus l'hypersensibilité des autres car elle se situe dans un signe d'eau dont la symbolique est liée à la sphère émotionnelle. Je vous en parle plus en détails dans ma lettre céleste.
Pour l'heure, je vous invite à poursuivre la lecture de cet article qui ne manquera pas de vous éclairer sur les influences de cette nouvelle lune. Et si vous souhaitez bénéficier du contenu exclusif que je réserve à mes plus fidèles lecteurs, il vous suffit de vous inscrire gratuitement au blog en suivant les instructions à la fin de cet article.
Avant de se lancer
Pour rappel, une nouvelle lune apporte l'énergie nécessaire à amorcer un nouveau départ, à débuter un nouveau projet, à tourner une page, à s'affranchir d'anciennes habitudes ou croyances et à adopter de nouveaux paradigmes.
Bien sûr, rien ne remplacera une étude mise en relation avec votre thème astral. Dans cet article, il ne s'agit que d'une tendance et suivant la position des planètes dans votre thème de naissance, vous pourriez être plus ou moins impacté.
Nouvelle Lune en Poisson
A l'écoute des messages planétaires
En la maison de l'inspirant Poisson, Dame Lune s'unit au Soleil dans les eaux profondes de ce temple animé par la créativité, l'intuition et l'émotivité. De cette union sacrée émerge notre vieille âme, celle qui a traversé les épreuves, celle qui les a subies parfois, celle qui se doit de comprendre et d'assimiler les nouvelles expériences afin de ne plus répéter les mêmes erreurs. La période est favorable à l'introspection comme je vous l'indiquais en préambule de cet article.
Désormais réunis, nos deux astres peuvent travailler de concert pour que nos émotions, nos ressentis puissent être exprimés et conscientisés, car il est toujours utile et nécessaire de prendre le temps de faire le point, d'intégrer les enseignements de la période qui semble se terminer avant d'amorcer un nouveau départ. C'est un temps primordial pour véritablement prendre la mesure de ce qui s'est déroulé cette année zodiacale si particulière à tous les points de vue.
A l'instar de Dame Nature, durant cette année, nous avons pu récolter et nous délecter des fruits de nos efforts, en avons préservé les enseignements comme de précieuses graines, qui replantées, sont maintenant en germination, et ne tarderont plus à éclore lorsque le moment s'y prêtera. Pour que le cycle puisse se poursuivre, il est un passage souvent obligé, celui de tirer les leçons des épreuves reçues et de faire mourir quelque chose en nous.
C'est d'ailleurs l'un des préceptes cher au Dieu des Enfers. Apprendre et savoir mourir. En sextile à notre couple, le fils de Saturne insuffle volonté et ténacité à celui qui saura s'en montrer digne. Il enseigne l'art de la transformation, en acceptant la remise en cause de son propre comportement, de ses actes, de ses pensées. Il transmet l'art et la manière de renaître à la vie. Peut-être est-ce Proserpine, sa Reine, qui l’incite à sortir de sa réserve ? Qui l'invite à divulguer une infime part de son riche savoir aux mortels lorsque celle-ci se prépare à rejoindre sa chère Mère ? Toujours est-il que le Dieu souvent redouté, en fin psychologue soutient l'émergence de l'inconscient au conscient, offre son pouvoir de récupération à celui ou celle qui souhaite en bénéficier, après une période de purification effectuée au préalable. C'est de lui notamment, que nous pourrons tirer une meilleure adaptabilité que nous promet déjà la Maison des Poissons.
Il faudra toutefois veiller à ne pas devenir prisonnier de ses regrets, ou vivre dans un passé encore frais. Ce qui a été est à solder pour pouvoir renaître. La solitude est profitable mais ne doit pas évoluer en un fardeau plongeant son hôte dans un océan de détresse. Tout comme nous devrons préférer les eaux froides de la Mer du Nord à celle du Sud pour que le Dieu Neptune en nous aidant à nous connecter aux mondes subtils, à nos désirs et à nos rêves, n'en oublie pas un « vilain mot » qui pourtant peut nous ramener sur la terre ferme, notre Égo. Oui, celui-là même, souvent décrié, qui ne doit être effacé au risque de nous métamorphoser en un être crédule, trop perméable à son environnement. Au contraire, il doit pouvoir prendre part au bon équilibre entre rêve et réalité. En ayant pris connaissance de nos forces et de nos faiblesses aux côtés du Dieu souterrain, nous saurons ne pas répondre au chant des sirènes... Maintenir l'équilibre et rester ancré dans la réalité, voici le conseil également de Vesta, à l'opposé de l'échiquier et quelque part en lien elle aussi avec le Poisson puisqu'elle se place en Vierge, sur cet axe naturel.
Vénus, la splendide Déesse, se baigne elle aussi dans les eaux limpides de la Maison des Poissons ! Elle nous subjugue par sa douceur et son charme. Elle nous permet d'être plus empathique, plus conciliant, plus prompt au pardon. Vous savez, celui-là même qui permet de se libérer de ses chaînes et d'enfin pouvoir passer à autre chose. Elle nous inspire la créativité, indispensable aux artistes, aux créateurs... Avec Neptune, elle participe à accroître notre réceptivité, ce qui pourrait déboucher sur une intuition particulièrement fine, des rêves intenses et l'apparition de synchronicités, si ce n'est un (r)éveil de notre médiumnité.
En amont, nous retrouvons Mercure, le Dieu Messager, qui évolue en Verseau aux côtés de Jupiter et Saturne. Il nous permet là encore de trouver des solutions innovantes en nous invitant à les rejoindre et à observer la vie sous un nouvel angle. En cela, le soutien bienveillant et enthousiaste de Jupiter ne peut que nous aider à valoriser nos qualités humaines, à aller dans le bon sens en nous dépassant grâce à son objectivité.
Planètes et aspects à surveiller !
Mars, le conquérant, a pris ses quartiers en Gémeaux. Dans ce signe aérien, sa puissance d'action va s'exprimer à travers la sphère mentale, par la communication et l'échange d'idées. Ce transit est dynamique, contrairement à sa position précédente en Taureau. Les idées fusent et l'envie d'expérimenter est puissante ! Avec lui, les actions prennent vie et mettent en lumière nos aptitudes et nos potentiels. Il exige toutefois une certaine polyvalence et de l'adaptabilité. En trigone à Saturne, il nous offre la maîtrise de nous-même, la ténacité, et un certain réalisme dans notre capacité d'action.
Néanmoins, il est à surveiller de près car son effervescence peut nous coûter cher ! Nervosité, dispersion et précipitation sont ses principaux défauts ! On se révèle étourdi (je plaide coupable), avec une difficulté à se faire comprendre parfois ou à mémoriser. Tout comme il sera plus difficile de retrouver son calme pour celles et ceux qui réfléchissent énormément et gambergent. Alors, il faudra trouver un exutoire pour évacuer ce trop plein d'énergie et éviter les insomnies... Attention également à être vigilant lors de vos déplacements.
Le carré formé par Saturne et Uranus nous met également en garde de ne pas être trop ferme ou obstiné et au contraire, de faire preuve de flexibilité. Il nous faudra réfléchir aux conséquences de nos actes et de nos paroles sur les autres. Il serait habile d'accepter de réaliser les changements nécessaires dans nos vies pour que l'expérience soit pleinement assimilée.
D'une manière générale, prêtons là encore l'oreille aux enseignements du Nœud Lunaire Nord placé en Gémeaux. Celui-ci pointe notre besoin d'adaptabilité, de clarification et de simplification. Cela pourrait nous aider à traverser cette période en toute sérénité.
Intégrer les énergies
Les influences lunaires et solaires, en étant dans un signe féminin d'eau, comme vous vous en doutez, seront porteuses d'adaptation, d'intuition et de compassion.
La tendance sera alors à la douceur, à l'introspection, à l'expression de notre créativité et de notre intuition.
Notre intelligence nous montrera qu'il nous est nécessaire parfois de prendre du temps pour nous retrouver en nous-mêmes, pour comprendre et assimiler les expériences, pour tirer les leçons, pour parfois mettre de côté certaines choses, pour nous adapter à une nouvelle réalité, pour laisser parler nos émotions, pour écouter nos rêves sans sombrer dans l'irréalisme, pour prendre la décision d'accepter la part intuitive qui vit en chacun de nous, pour préparer notre renaissance au monde.
Il s'agit ici d'une lune qui pour certains pourrait les faire tendre vers un repli sur soi, puisque les astres présents en Poissons risquent de provoquer une fuite de la réalité en favorisant le refuge dans notre coquille. Éventuellement, une possible nervosité comme de la dispersion ou de la précipitation provoquée par l'effervescence de Mars.
C'est pourquoi, il appartiendra à chacun de faire en sorte de garder les pieds bien ancrés sur terre même s'il est particulièrement agréable d'avoir la tête dans les nuages, de prendre la mesure de la part émotionnelle qui se déploie en nous, d'écouter notre intuition, de prendre conscience de nos potentialités et de notre capacité d'adaptation, de faire le tri, de finaliser nos projets, de faire place nette pour que le nouveau cycle puisse émerger dans quelques semaines.
En intégrant cette énergie en pleine conscience, Dame Lune nous incitera à affiner notre vision, à peaufiner les détails de notre projet, à pardonner aux autres tout comme nous nous pardonnons aussi, à poser nos intentions de renouveau, à retrouver notre essence divine en nous connectant à la terre et à ses cycles, à faire coïncider intuition et créativité, ressenti et rationalité.
Sagesse de nos anciens
Cette nouvelle lune coïncide avec l'équinoxe de printemps, où le jour et la nuit ont la même durée.
Ostara est un sabbat qui marque le réveil des énergies sur Terre et est le point culminant des forces printanières. Il nous demande de célébrer le renouvellement du cycle, de la vie et la revitalisation par la lumière, nécessaire pour sortir de l’hiver.
C'est une célébration de l'aube et de la vie croissante qui porte en elle la fertilité et la créativité. En faisant émerger nos forces naturelles des profondeurs de notre être, nous suivons le cycle de la nature qui s'éveille. Aussi, nos intentions deviennent-elles plus tangibles.
En cette période, l'idée est d'apprendre à reconnaître notre créativité, notre force, notre potentialité, notre puissance, notre valeur.
En nous projetant dans un nouveau cycle, c’est l’occasion d'entreprendre un nouveau départ, de démarrer de nouveaux projets. Mais également de ressusciter d'anciennes idées qui n'auraient pas abouties avec un enthousiasme renouvelé.
Alors que les plantes commencent à germer et à jaillir hors du sol de Mars. Sur les arbres, s'observent les premiers bourgeons qui offriront bientôt la magnifique floraison, tant attendu par le promeneur solitaire en quête de providence. Ici et là, dans les bois et massifs, de petites touches de couleurs enchantent notre chemin... Tandis que les premières parades amoureuses se font entendre au loin à travers différents chants, sifflements et danses. La séduction semble au cœur de toutes les préoccupations pour fêter l'arrivée du printemps. La saison des amours peut enfin débuter !
De notre être intérieur désormais purifié, efforçons-nous de faire vivre notre émotivité et notre inventivité pour qu'une fois connectée à la terre, nos graines d'espoir précédemment semées puissent se transformer et s'élever vers le ciel à mesure que nos idéaux prennent forme en ce monde et que nous répandions ferveur et bienveillance autour de nous.
En conclusion
Cette nouvelle lune du 13 mars, si nous savons l'aborder sereinement, nous accorde un temps de finalisation autant que de préparation pour que nous puissions prendre la mesure du chemin effectué et de celui qu'il nous reste à parcourir en parfaite harmonie avec qui nous sommes.
Qu'avons-nous à retenir de ce cycle zodiacal ? Quelles leçons nous ont été distillées ? Qu'avons-nous ressenti ? Comment avons-nous su réagir ? Avons-nous été résilient ou nous sommes-nous placé en résistance ? Qu'avons-nous à apprendre de ces expériences ? Avons-nous été pleinement en accord avec notre être intérieur lorsque nous avons agi ? Quelles mesures prendrons-nous pour que nos actes reflètent nos valeurs ? Quels projets nous tiennent réellement à cœur ?
A nous d'effectuer notre propre « état des lieux », de comprendre les enjeux derrière les expériences vécues, d'accepter en toute bienveillance nos victoires et ce que nous considérons comme des échecs (échecs qui peuvent souvent constituer des points de départ à un changement vers le positif), de nous accorder un temps pour clore nos réalisations en-cours ou finaliser les détails d'un projet à venir.
Pour aborder cette nouvelle lune
Ainsi, j'invite au bilan personnel autant qu'à la quête de bienveillance et toujours à la recherche de simplification afin que cette nouvelle lune nous soit des plus favorables.
Elle nous demande de faire appel à notre douceur et à prendre acte de nos ressentis ! Je conseille souvent de nous fier à notre intuition et à notre voix intérieure. En cette lune, plus que jamais, j'écouterai mon cœur et ce que me suggère cette fameuse petite voix. Quel trait d'union traceront-ils ? Mais je prendrai garde à ne pas tomber dans l'excès en m'ancrant correctement, pour éviter de tomber dans le piège d'une hypersensibilité exacerbée trouvant refuge dans un monde ponctué de rêves impossibles.
Elle est une lune profitable pour nous plonger dans une introspection, pour prendre note de ce qui nous anime, de qui nous sommes réellement et de quoi nous voulons jalonner notre vie, pour accepter toutes les expériences vécues, pour pardonner ou nous pardonner le cas échéant, pour travailler en osmose avec notre créativité, pour la diffuser autour de nous, pour poser les bases d'un nouveau projet ou peaufiner les détails, pour diffuser un peu de lumière et de bonté dans notre environnement.
C'est un temps où nous pouvons avoir besoin de nous retrouver seul, de réfléchir, de faire le tri, de rêver à nos diverses aspirations, d'écouter notre intuition, de retrouver notre essence, de l'affirmer harmonieusement, de nous engager dans des activités créatives, d'emplir notre cœur de compassion, d'amener un peu plus de charme et de romantisme à nos relations, d'être à l'écoute de notre prochain, d'activer notre énergie à réaliser nos idées, de communiquer nos intentions.
La Dame d'Argent nous précise surtout qu'il faut absolument éviter de nous retirer du monde afin de préserver le contact à la réalité et d'être ainsi en mesure de prendre les bonnes décisions pour que nos idéaux trouvent un écho dans la matière dans le but de nous assurer un avenir des plus radieux.
Recueillons-nous dans notre espace sacré aux côtés de Dame Lune, entrons en contact avec notre sphère émotionnelle et intuitive, naviguons à la rencontre de nos désirs et de nos valeurs, arrosons les graines de la créativité ancrée au cœur de notre être pour poser les bases de notre devenir !
‧•☽ Belle Lune à vous ☾•‧
🌟 Pour aller plus loin, je vous propose dans ma lettre céleste réservée aux membres, un tirage à réaliser par vous-même afin de déterminer ce que cette nouvelle lune en poisson vous réserve, ainsi que des astuces pour aborder sereinement ces influences célestes...
S'abonner au blog
En renseignant ton prénom et ton adresse email, tu acceptes que j'utilise les informations fournies sur ce formulaire pour te transmettre un mail à chaque nouvel article posté sur le blog, ainsi que des conseils et bonus. Merci de confirmer ton inscription en cochant la case ci-après :
Tu pourras te désinscrire à tout moment à l'aide du lien de désabonnement proposé à la fin de chaque e-mail ou en me contactant à l'adresse : lueurdailleurs@gmail.com - En cliquant ci-dessous, tu acceptes que je traite tes informations conformément à ces termes.
We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.
Bonjour Stéphanie,
RépondreSupprimermon fils étant Poissons et son anniversaire tout proche, je souhaite que cette nouvelle lune l'aide à se reconstruire après son deuil dont il ne se remet pas, et moi non plus je dois dire, mais je ne suis pas concernée au premier degré.
Sinon je fais à peu près tout ce que tu préconises dans ta lettre céleste, et ça me ferait plaisir que tu remplisses plus ton compte Instagram.
A bientôt de te lire, bises amicales.
Coucou Annie,
SupprimerCe que ton fils et toi avez vécu est un véritable cataclysme ! C'est naturel de prendre le temps pour faire son deuil. Le chemin est parfois long vers l'acceptation et doit être effectué sans précipitation. Ce que tu ressens est important. Ne le minimise pas.
Je suis heureuse si ce que je distille dans la lettre peut aider, même à un faible degré. Cela m'emplit de joie ♥
C'est une décision que j'ai pris dans la précipitation à vrai dire. J'aime partager lorsque je suis dans l'enthousiasme de la découverte. Je pense que les réseaux sociaux de fait, sont plus adaptés. Les Chroniques ici, je les aimais bien, mais il y avait ce côté non spontané qui me "bloquait". Cela me permettra aussi de proposer un contenu différent sur instagram.
Mais, ton commentaire m'incite à penser qu'il serait possible d'allier les deux. Peut-être en proposant une chronique annuelle avec mes meilleurs coups de cœur. Il faut que j'y réfléchisse ! Merci beaucoup pour tes mots ! Tu m'aides toujours à y voir plus clair ♥
A très vite et des tas de bisous bretons s'envolent vers toi, avec une mention spéciale pour l'anniversaire de ton fils ! Je lui souhaite de connaître le meilleur pour l'avenir ♥
P.S.: J'ai oublié de te dire que j'aimais bien aussi ce que tu faisais ici avant, nous faire découvrir tes coups de coeur divers et variés.
RépondreSupprimerBonne journée, bises.