2019 : année du renouveau ?


chemin de nature

Nous sommes déjà mi-janvier et je traîne à vous formuler mes vœux pour 2019 (enfin sur le blog). Et de vous parler de mes objectifs et intentions pour cette année.


Je chausse mes pantoufles, je sirote mon thé encore fumant, je troque ma plume contre un clavier et je prend un peu plus de temps pour vous transmettre mes meilleurs vœux
Ici, c'est un peu comme mon salon, le petit coin intimiste où je m'ouvre un peu plus qu'à l'accoutumé. Le lieu où je retrouve aussi les plus fidèles d'entre-vous. 
Et c'est avec un plaisir non dissimulé que je viens vous porter mes intentions pour cette nouvelle année ! Non pas par rituel annuel machinal, mais par sincérité de cœur et d'âme. 
Je souhaite que cette année vous porte chance. Je souhaite que vous puissiez réaliser vos rêves. Je souhaite que vous soyez simplement heureux et en accord avec vous-même.

Je ne sais pas si vous ressentez cette nouvelle année comme moi, mais j'ai cette impression persistante que 2019 sera une belle année (je croise fort les doigts pour être dans le vrai hein)
Évidemment, c'est assez subjectif puisque je ne formulerai pas de prédictions globales (eh non, je ne suis pas voyante). 
Depuis avril 2018 si ma mémoire ne me fait pas défaut, je ressens un besoin d'épuration, d'introspection, de spiritualité, de créativité... Bref, de retour à l'essentiel
L'été dernier, ayant vécu quelques bouleversements dont la perte d'une de mes chères et tendres âmes félines, je me suis posée énormément de questions et me suis retirée un peu plus dans ma coquille (ah, encore plus, c'est possible ça ?!). 
Mabon, et plus tard Samhain, ont confirmé mes premières impressions. Je devais approfondir certaines choses. Penser à moi, à mes projets, et à y investir plus de temps. Mais oui, vous savez cette marotte qu'on se rabâche comme pour se rassurer... Ah, ah, 2019 l'année de tous les dangers ?



Des nouvelles d'Outre-tombe


Quelle ne fût pas ma surprise lorsqu'un après-midi de décembre, je découvrais sur ma boîte de réception, un message qui eût l'effet d'une bombe ! Réellement, il me fallut quelques minutes pour assimiler sa portée. 
Tictail, la plateforme de vente où est hébergée la boutique, fermera ses portes prochainement. 
Bon alors forcément une annonce comme celle-la, juste avant Noël... Oui, ça a eu le don de m'agacer. Oui, j'ai pesté. Oui, tout est revenu rapidement à la normale. 
En réalité, ce qui m'a le plus déçue est probablement l'inélégance de l'annonce. Son côté brutal (un peu comme leurs frais de commission sur vente d'ailleurs). Vous me direz, il fallait bien l'annoncer, maintenant ou avant, ou encore après... 
J'ai relativisé. J'ai pris du recul et puis, j'ai surtout discuté avec d'autres créatrices. Celles qui ont subi la fermeture plus tôt d'A Little Market et qui à nouveau, se retrouvent à déménager. D'autres, qui ont fait le choix de monter leur propre site, seule ou en délégant. 
Je me suis laissée le temps de la réflexion, de peser le pour et le contre. 
Certes, j'apprécie Tictail et les plateformes de vente en général car elles fourmillent de créateurs. Mais (car il y en a toujours un), posséder son propre site est à mes yeux un atout. 
Seul bémol, je ne possède ni les compétences nécessaires pour créer de A à Z mon propre site internet, ni la trésorerie pour embaucher un webmaster digne de ce nom. 
Et c'est à point nommé qu'un créateur s'est montré éclairant dans ce mini parcours du combattant.
Je connaissais déjà son site, mais je ne m'étais pas attardée sur son fournisseur. Et la lumière fût ! On peut littéralement le présenter de cette façon. J'étais emballée par la simplicité de l'offre, la disponibilité de l'équipe et, petit bonus, par sa localisation bleu-blanc-rouge. 
J'approfondirai lorsque la boutique sera prête. Pour l'heure, je viens tout juste de m'y inscrire...
Voyez comme souvent il y a du positif, même dans ce qui paraît de prime abord négatif. 
Donc, en attendant de voir le site sur pied, je vous invite à passer par ma boutique Tictail
Lueur d'Ailleurs vivra sa révolution en 2019... Voilà pour la plus importante nouveauté de l'année.



tarot de marseille


Les énergies en mouvement


Ensuite, comme vous avez pu vous en apercevoir (ou pas – bonjour à toi, nouveau lecteur), je disserte un tantinet sur la spiritualité et l'ésotérisme sur ce blog (je ne suis pas certaine que cette partie intéresse tous les lecteurs ou lectrices à vrai dire). 
Car je ne peux dissocier ma créativité de ma spiritualité. L'une n'allant pas sans l'autre. L'une inspirant l'autre. L'une nourrissant l'autre. Je continuerai sur cette lancée en publiant quelques articles sur ce domaine ô combien particulier et parfois controversé. 
Car oui, cette année marquera un retour au source dans ma vie personnelle et spirituelle. Je m'y atèle chaque jour depuis janvier. Il faut bien avouer que l'agenda de pratique de Lisbeth Nemandi que je vous présentais en décembre est un fidèle allié... Comme pour beaucoup d'utilisatrices. Il a même son groupe facebook dédié où seuls les initiés peuvent y accéder ! 
J'ai également ressorti mon tarot de Marseille, le maudit (ou le très sombre, ça dépend de l'humeur), pour l'étudier plus en détails. A ses côtés, je dois apprendre à désapprendre... 
Un nouvel oracle est en cours de commande également. En le découvrant par le biais d'une amie, il y a un peu moins de quinze ans, je savais qu'un jour, il finirait par se révéler à moi. 
Je pratique les arts divinatoires depuis plusieurs années maintenant, avec plus ou moins de régularité. Je vous partagerai mon parcours et mes avancées au cours de l'année. 
Et puis, il y aura des articles plus généralistes et moins portés sur les « outils divinatoires ».



Et la créativité ?


Cette année, je compte bien vous proposer des réalisations en pâte polymère. J'aime tellement la sculpter, lui associer des éléments... Il semblerait que je développe un concept à mi-chemin entre une représentation de la nature et une influence celtique/médiévale. Je travaille encore là-dessus dans l'ombre. 
Bien sûr, je poursuis les bijoux en métal argenté, plus classique. Avec un penchant certain pour les pierres noires comme l'hématite, les blanches comme la pierre de lune ou la nacre, les transparentes avec le quartz. 
Désormais, je n'acquiers mes apprêts qu'en acier inoxydable. Principalement pour sa qualité hypoallergénique et son entretien facile.
Quelques pièces seront néanmoins crées pour finir mon stock de perles et de pierres de couleur. 
L'avenir nous en dira plus... Il faut bien que je préserve une part de mystère.



pendentif hibiscus lueur d'ailleurs



Un point sur les réseaux sociaux


J'ai effectué une pause salutaire en décembre. Je n'ai que très peu utilisé les réseaux sociaux durant les fêtes. A l'instar d'une détox. Ce qui fût la meilleure décision prise en cette fin d'année 2018 ! 
Ah ah, non pas que je déteste les réseaux sociaux ou que je veuille les quitter. Non, plutôt y être plus productive tout en optimisant mon temps (ça devient vite chronophage hein, on ne va pas se mentir entre-nous). 
Je souhaite également que vous trouviez du contenu différent sur chacun d'entre-eux. D'un point de vue plus détaillé, vous devriez trouver : 

• Sur Pinterest : 
Du contenu inspirant et utile (enfin, j'espère), prenons pour exemple le calendrier lunaire. 
Les nouveautés et produits de la boutique. C'est le réseau que je maîtrise le moins, mais je l'aime beaucoup.


• Sur Facebook :
Les guidances, les partages d'événements, de vidéos, de tests (pourquoi pas?)...
Bien sûr, les nouvelles créations et articles disponibles. 
Et toujours les créateurs qui me tapent dans l’œil, comme j'ai pu le faire auparavant avec des créateurs issus de Tictail. J'ouvre simplement l'univers...


• Sur Instagram :
Principalement des photos de nature, qu'elles soient issues de forêt, de bord de mer, ou nocturne. Bref, tout ce qui m'inspire en général sur cette Terre.
Aussi, quelques clichés du quotidien et de mes avancées créatives ou spirituelles.



Voilà pour les nouveautés qui devraient arriver d'ici quelques semaines. J'espère qu'elles vous plairont !
Et si vous souhaitez voir se développer un sujet en particulier, n'hésitez pas à proposer vos idées en commentaires. 



Et vous, comment abordez-vous cette année ?
Que vous inspire-t-elle ?
Que vous souhaitez-vous pour 2019 ?

6 commentaires:

  1. Bonjour Stéphanie
    Je te souhaite également une lumineuse année, avec des journées ensoleillées ponctuées d'arcs-en-ciel pour te porter bonheur, et des nuits enluneillées constellées d'étoiles filantes pour réaliser tous tes voeux.

    Je ne te suis que sur Pinterest car je ne suis pas abonnée aux autres réseaux sociaux, mais je te lis toujours avec autant de plaisir. Il me tarde de découvrir ton nouveau site, à bientôt et grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annie,

      Comment vas-tu depuis les fêtes ?

      Merci beaucoup ! Je croise les doigts pour qu'une infime partie se réalise ;)

      Oui, je te suis aussi sur Pinterest, et j'aime beaucoup tes partages, ta sensibilité à l'art.
      D'une manière générale, je souhaite développer Pinterest car ce réseau me semble être véritablement une pépite. Je l'utilise pour découvrir du contenu, donc plus axé en tant qu'utilisatrice qu'en tant que créatrice de contenu pour l'instant.
      Il est assez différent de facebook et instagram, et c'est aussi ce qui me plaît. Il me semble aussi (peut-être ?) plus exigeant... Arf, il faut que je m'adapte, lol.

      Mille mercis pour ta présence et ta bienveillance.
      Des Bisous ♥

      Supprimer
  2. Tu as de beaux projets je vois !
    moi aussi je sens que ça bouge à l'intérieur, ça fait quelques années que ça cherche, l'agenda est arrivé à point nommé pour donner le petit coup de boost qu'il fallait pour commencer à mettre en pratique certaines choses <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Axelle,

      Je pense que ce que je projette pour cette année, m'ira parfaitement bien. Enfin, je l'espère xD
      Oh mais c'est génial ça ! C'est vrai que l'agenda reste assez ouvert en termes de développement et pratique. C'est aussi pour cela que je l'aime. Il me soutient énormément au quotidien, si bien qu'il est aussi tombé à pic de mon côté. Synchronicité quand tu nous tiens hi hi...
      Je suis vraiment contente qu'il te plaise ♥ Des Bisous Miss

      Supprimer
  3. La photo qui accompagne ce billet a un charme incroyable. Cette météo tourmentée mais très apaisante m'attire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime aussi beaucoup ces ambiances. Propre à l'imagination, au mystère...

      Supprimer