GUIDANCE | Nouvelle Lune du 25 octobre 2022

       

Influences et énergies de cette nouvelle lune en scorpion du 25 octobre 2022


Mardi prochain, Dame Lune débutera un nouveau cycle à 12h48 (heure française).



 

Elle sera placée en Scorpion, un signe fixe lié à l'élément Eau, aussi déterminé que magnétique, ce signe au tempérament passionné possède la capacité à se remettre en question, faisant de lui un être réfléchi et tenace, si bien qu'il a acquis l'aptitude à savoir rebondir et s'extirper de n'importe quelle situation. Personnalité directe, s'il "pique", c'est avant tout pour sonder et connaître les limites de chaque individu ! Tourné vers le mystère et la sensualité, son esprit complexe le pousse à aller au fond des choses, assouvissant ainsi sa soif d'authenticité et son goût pour l'intensité. 

Mais il peut se révéler bilieux, colérique et extrémiste, puisque son caractère le pousse à ne jamais faire dans la demi-mesure et à préférer vivre dans une tension perpétuelle, juste pour le plaisir d'exprimer son sens du dramatique. Manipulateur capable du meilleur comme du pire, on lui reproche de tout faire pour prendre le pouvoir quoiqu'il lui en coûte. Méfiez-vous de ce maître en art de la torture, car son énergie sombre l'amène à être sans pitié ! C'est pourquoi il se mue à l'occasion en un diable à ressort, secret et impossible à cerner... Que voulez-vous, il n'offre, à priori, sa confiance à personne ! 


Dame Lune débute ainsi un nouveau cycle chargé par toute une symbolique liée à l'élément eau et à ce signe du scorpion, bien qu'il existe d'autres aspects à prendre en compte, ce que je me propose de vous exposer dans cet article. 

Si cette nouvelle lune va nous permettre d'amorcer un nouveau départ avec autant d'hardiesse que de réflexion, l'enjeu sous ce ciel est d'apprendre à canaliser son pouvoir pour déployer notre capacité de transformation, exprimant notre désir d'action et de concrétisation, en partageant aux autres notre dynamisme et notre enthousiasme, mais en nous efforçant toujours d'oeuvrer avec discernement et réalisme...  

Cette lune en scorpion accentuera certes le caractère déterminé et vif de certains signes, tandis qu'elle soumettra les autres à plus de tension et à moins d'objectivité ! 

Je vous en parle plus en détails dans ma lettre céleste (si vous souhaitez bénéficier de ce contenu exclusif, il vous suffit de vous abonner dans l'espace membre ou de suivre les instructions à la fin de cet article). 

Pour l'instant, je vous invite à poursuivre la lecture de cet article qui ne manquera pas de vous éclairer sur les principales influences de cette nouvelle lune. 




Avant de se lancer



Pour rappel, la lune est l'astre le plus rapide puisque son cycle est de 28 jours et qu'elle transite un signe en 2 jours et demi environ. 

Une nouvelle lune, phase de renouveau, apporte l'énergie nécessaire à amorcer un nouveau départ, à débuter un projet, à tourner une page, à s'affranchir d'anciennes habitudes ou croyances et à adopter de nouveaux paradigmes. 


Bien sûr, pour affiner vos prévisions, rien ne remplacera une mise en relation avec votre thème astral. Suivant la position des planètes dans votre thème de naissance, vous pourriez être plus ou moins impacté. Pour tirer le meilleur parti de cette lune, je décrypte pour vous, les tendances générales de ce transit.  Laissez-vous guider ! 





Nouvelle Lune en Scorpion

le 25 octobre 2022 à 12h48 (heure française - Paris) 
Domification : placidus – Zodiaque : tropique

image : astrotheme.fr




carte du ciel et aspects de la nouvelle lune en scorpion du 25 octobre 2022



Symboles astrologiques se trouvant sur la carte du ciel







Sous la sombre emprise du Scorpion



En la maison du magnétique Scorpion, Dame Lune se joint au Soleil en la Maison du Seigneur des Ombres, où la complexité et la puissance de la vie intérieure règnent en maître, animée par le désir, le dépassement de soi, l'instinct qui teintent notre ciel de pouvoir, de profondeur, de transformation. 

Avec ce transit particulièrement intense émerge un besoin de voir au-delà des apparences, de vêtir notre être d'authenticité et d'adaptabilité face aux changements que nous souhaitons, une recherche d'affirmation personnelle en toute confiance, l'envie de nous améliorer et d'évoluer en sachant à la fois, lâcher prise lorsqu'il le faut et nous remettre en question pour nous assurer un meilleur équilibre émotionnel. 

Ainsi, notre vision intérieure s'accommode à cette mystérieuse nuit où les ombres prodiguent leurs leçons ! La tourbière engloutit ce qui doit mourir et l'automne nous invite à dépouiller notre être de nos tourments comme le font les arbres de leurs feuilles mordorées, pour nous régénérer en profondeur et renaître avec majesté ! 


Cette conjonction toute en obscurité favorise véritablement un désir d'évolution ! Mais lorsque celle-ci tend vers la destruction, elle devient alors plus complexe pour gérer notre tendance à l'agressivité, à la froideur, à la méfiance. 

Connaître notre mode de fonctionnement en revenant à l'authenticité de nos sentiments pour renouer avec notre part secrète, pour surmonter les épreuves, mieux nous comprendre et mettre en lumière notre faculté de régénération, plutôt que de nous livrer à des tendances excessives, voire autodestructrices. Car les énergies du scorpion, sont tournées vers la quête de sens et la vérité, qui exigent une certaine honnêteté, devant parfois renoncer pour avancer... 


Animée par un esprit sérieux, cette conjonction nous offre l'opportunité de profiter de son énergie régénérante pour amorcer un nouveau cycle en nous aidant à oser porter un regard sincère sur qui nous sommes, sur les sentiments réels et profonds animant notre être, à apprendre à aller au fond des choses en perçant leurs mystères pour en extraire leur essence sans toutefois nous perdre, à rester à l'écoute de notre intuition, à développer notre perspicacité pour discerner le vrai du faux, à trouver un équilibre entre un besoin de sécurité émotionnelle et un désir de vivre intensément chaque expérience en veillant à ne pas tomber dans la détresse émotionnelle, à nous réjouir de nous engager dans des relations qui font sens où les liens s'établissent sur la compréhension et la confiance, à nous ouvrir à la détermination et à la perspicacité, à profiter de ce moment riche en volonté pour nous retirer en nous-mêmes sans nous couper de l'extérieur, en nous engageant dans un processus de remise en question, libérant notre objectivité et notre courage, prenant véritablement conscience de notre potentiel régénérateur et relevant le défi de franchir une étape décisive bien que difficile, pour abandonner un état qui ne nous convient plus et tendre vers une transformation profonde qui nous pousse à nous lancer vers une réalité plus en accord avec nos aspirations profondes. 







Vénus, Mercure et les autres : questionnement & sentiment



Accompagnant notre couple de luminaires, Vénus, notre charmante Déesse, elle aussi en scorpion, enivre notre temple d'intensité, de passion ! Son magnétisme est tout aussi puissant que mystérieux ! La Belle sort des sentiers battus, séduit, joue, provoque. Elle évoque une sensualité sans complexe, s'adonnant aux plaisirs des sens et devenant transgressive au possible... parfois à l'excès ! Elle se veut jalouse, possessive, dominatrice ou soumise. Elle apprécie les jeux de pouvoir et la séduction. Ce qui peut la conduire à repenser sa relation, par exemple, en y apportant plus de "mordant", dans une perspective sublimatrice, brisant une possible routine. Mais elle peut également se faire prendre à son propre piège, un secret pouvant éclater au grand jour durant cette période ou plus simplement, une prise de conscience de nos attentes insatisfaites qui nous mènerait à vouloir quitter une relation qui ne nous convient plus... Vénus, Déesse de l'Amour, favorisera les rencontres car la prise de risques ne l'effraie point en scorpion. 


Suivant de près ce trio, Mercure, le Messager des Dieux, quant à lui toujours en Balance, nous donnera un coup de pouce bienvenu pour apaiser les possibles tensions dans nos rapports aux autres... Car l'affectif mêlé à l'émotionnel, embrasés par le feu de la passion peut parfois conduire à des incompréhensions. Ici, il se veut plus diplomate, cherchant à maintenir la convivialité. Il favorise les échanges harmonieux sans se couper des sentiments, proche de l'autre, cherchant à le comprendre, tout en sachant rester logique et rationnel. Le revers est peut-être sa tendance à multiplier les réflexions et par là, accroître les hésitations. Il remet en question, décortique, écoute beaucoup l'avis des uns et des autres pour aboutir à une analyse éclairée. Gare à l'excès de compromis car ce Mercure peut s'oublier au profit des autres ! Accepter la contradiction certes, mais veillons à trouver un équilibre sain dans notre communication. Autrement dit, restons à l'écoute de chacun mais osons exprimer nos propres ressentis, quitte à redéfinir nos relations lorsque celles-ci ne sont plus tout à fait en accord avec nos propres besoins... 


Avez-vous remarquer comme Pluton, notre Seigneur des Ténèbres, flotte dans l'air ? 

Si vous vous rapportez à la carte du ciel ci-dessus, vous constaterez qu'il est toujours en capricorne, mais surtout en carré à nos quatre astres. Malheur ! - pensez-vous. Eh bien, non, pas vraiment. Car Pluton étant le gouvernant du scorpion, placé en signe de terre, il fausse légèrement la donne. Comprenez par là qu'il ne nous veut pas de mal, sauf cas particulier. Ici, il va plutôt appuyer la remise en question et la régénération. Deux notions utiles si nous souhaitons apporter des modifications à notre trajectoire de vie. L'eau et la terre, le scorpion et le capricorne, n'étant pas antipathiques. Je prend volontairement des raccourcis. Pluton n'est donc pas l'ennemi juré de ce ciel... 



Ce n'est donc pas ce côté "phoenix" qui nous manquera sous ce ciel. Mais il faudra également veiller à développer d'autres traits de caractère du scorpion à bon escient comme l'objectivité et la méfiance pour déjouer les manigances (in)volontaires de certains dieux... 





Jupiter, Neptune : je rêvais d'un autre monde... 



Voilà, maintenant que vous avez la petite musique dans la tête... Si ça peut vous consoler, je me suis faite prendre à propre piège avec cette chanson. J'ai définitivement fait une overdose à force de l'entendre (involontairement) à tort et à travers. Bref !


Notre audacieux Roi des Dieux, Jupiter, toujours en Bélier, mais rétrograde depuis plusieurs semaines maintenant se veut un peu plus prompt à la réflexion, à l'introspection. Il réfléchit à la voie empruntée. Lui convient-elle véritablement ? C'est ici qu'il observe le chemin parcouru, en tire des conclusions et des leçons. Sommes-nous donc sur la bonne voie ? Sommes-nous toujours en phase avec nous-même, avec  nos choix ? Chacun est amené à analyser son propre parcours. 

Jupiter nous invite depuis juillet à nous connecter à notre individualité, à ce que nous désirons profondément pour nous-même. En rétrogradation, nous pouvons avoir l'impression d'être comme freiné dans nos projets. D'autant qu'en Bélier, l'action est favorisée et notre Dieu n'est pas le plus patient du monde... Gare à l'impatience et à la précipitation ! Préférons utiliser ce temps comme une période bienvenue de bilan, de mise au point, de redéfinition de nos objectifs. D'autant que le sextile à Pluton titille notre Jupiter dans le bon sens... Apprenons à ralentir, et à regarder dans le rétroviseur pour apprécier le chemin déjà parcouru. 


Conjoint à notre Dieu Bienveillant, nous redécouvrons notre mystique Neptune, également rétrograde mais quant à lui en Poissons. Notre Dieu cyclothymique, capable d'éveiller notre intuition autant que de nous plonger dans la confusion la plus totale, peut à la fois nous conduire sur la voie de la réalisation à travers une fulgurante révélation que de nous ancrer dans une nébuleuse instabilité. Oui, il est ambivalent ! Il n'est donc pas rare de perdre ses repères à ses côtés. Là encore, la prise de conscience et la remise en question est à l'ordre du jour. Neptune conjoint à Jupiter, cherche à élargir son horizon, à pointer de nouveaux idéaux, à nous aider à transformer nos espoirs en réalité. Voeu pieu s'il en est, n'est-ce pas ? 

Mais il ne se fait pas dans la facilité pour autant. Nos épreuves passées peuvent à nouveau émerger, les souvenirs accompagnés de douleurs... Neptune n'est pas complaisant même s'il peut se montrer compatissant. Il nous interroge sur le fondements de nos rêves, de nos croyances. Il nous pousse à la remise en question, toujours et encore... Puisque lui aussi, s'allie en sextile à Pluton pour nous permettre une meilleure compréhension de nos aspirations profondes. 


Reste à déterminer si notre duo est prompt à nous soutenir dans notre décision de lever le voile, ou si au contraire, il participe à nous égarer dans la brume ? Succomberons-nous au Maître des illusions ou serons-nous suffisamment habile pour faire de nos rêves, une réalité tangible ? 



Je sens que je vous déprime... Rassurez-vous, le ciel possède un atout ! Je vous explique tout ça ci-dessous. 




influences de la nouvelle lune en scorpion du 25 octobre 2022





Mars et Saturne, le duo-clef de compréhension



Il m'était difficile de passer sous silence l'influence de ce duo de choc. je n'ai pas souhaité choisir tant nos deux compères se complètent !


Ainsi, Mars, notre Dieu Conquérant, a investi la maison des Gémeaux depuis quelques semaines... 
Dans ce signe, le dieu dynamique et vif est prompt à réaliser ses idées, ses intuitions. Il faut dire qu'il ne tient pas vraiment en place... Il a confiance en lui et est suffisamment adaptable pour parer à n'importe quelle situation ! D'ailleurs, en quelques mots, il est avide de découvertes et fort utile à la communication surtout s'il a à se montrer persuasif ! 

Comme l'évoquait le romancier H.G. Wells, "nous avons toujours les défauts de nos qualités, rarement les qualités de nos défauts"... 

Ici, Mars en signe d'air, épuise son capital énergie en se voulant dispersé et impatient. Il est aussi plus entêté, impulsif et inconstant. Il a énormément d'idées et de questionnements en tête. 
En carré à Jupiter et à Neptune, il pourrait vite se sentir lassé, avoir l'impression d'être toujours soumis à des blocages. Il pourrait alors perdre patience et mal supporter les contre-temps, se croyant victime de coups du sort... 

Saturne, à la fois Dieu du Temps et Civilisateur, en trigone à Mars, favorise une action plus réfléchie, prudente et méthodique. Il structure notre Dieu Conquérant ! Il développe aussi chez lui plus de persévérance, aptitude qui lui fait défaut en gémeaux. Car Saturne est doué d'expériences, et Mercure lui aussi en trigone à nos Dieux, favorise la clarté, l'objectivité, la perspicacité. Les efforts de longue haleine sont alors loin de les effrayer et les efforts fournis pourront vraisemblablement être récompensés à l'avenir ! 

Bien sûr, en toile de fond, Uranus, planète de la révolution et des bouleversements, mais aussi de l'innovation, est toujours en carré à Saturne. Elle appelle toujours et encore au changement. Un changement de perspective qui devient inévitable... Jouant un rôle de détonateur, Uranus ouvre et éveille les consciences, avec plus ou moins d'élégance, certes. 



Suivant votre thème astral, cette "clef" pourra être évolutive. Ici, je ne vous propose qu'une approche globale du ciel.






Intégrer les énergies de Dame Lune



Les influences lunaire et solaire, en étant dans un signe féminin d'eau, comme nous l'avons vu, seront porteuses d'intensité, de transformation, de régénération. 

La tendance sera alors à l'invitation à nous offrir un moment de réflexion intérieure et d'échange avec notre être authentique, à adopter une attitude prompt au lâcher prise et à la confiance en notre potentiel inné. Avec un fort besoin de remise en question et de prise de conscience couplé à un désir de changement et d'évolution pour être véritablement en phase avec soi. 

À travers cette nouvelle lune du 25 octobre, l'énergie se veut puissante mais son potentiel de passions obsédantes et d'irréalisme pourraient se voir activé compte tenu des énergies présentes sous ce ciel. L'empressement sera présent durant cette nouvelle lune et des pulsions émotionnelles, des prises de risques pourraient se déchaîner brusquement en réponse à un sentiment de blocage ou de désillusion. Tandis que certains pourront accéder aisément à l'approfondissement et à la prise de recul, d'autres miseront sur la passion et l'endurance pour réévaluer leurs relations, leurs situations ou poursuivre dans la voie empruntée avec une volonté renouvelée. 

C'est pourquoi, surprenante comme notre ami à l'aiguillon venimeux, cette nouvelle lune nous mettra au défi de nous reconnecter à notre énergie profonde et véritable, d'offrir notre confiance et notre vérité sans méfiance excessive, d'exprimer nos besoins conscientisées et de prendre en compte les demandes des autres avec compréhension et intérêt, de reconnaître notre quête de sens et d'absolu pour élever notre conscience en approfondissant les sujets qui nous interrogent, de faire rimer intuition et créativité avec adaptabilité et ténacité, de ressentir la passion coulée dans nos veines sans sombrer dans l'extrémisme ou la dramatisation à outrance mais en tenant compte de notre propre complexité, de ne pas devenir provocant parce que nous sentirions qu'un rapport de force se met en place mais plutôt chercher à canaliser cette énergie torturée en améliorant nos rapports aux autres, et enfin, d'accepter notre pouvoir en osant nous ouvrir à la renaissance, en remettant en question ce qui est nécessaire, en accueillant la destruction de notre tour d'ivoire comme un passage utile en tirant les leçons de notre parcours passé pour qu'une reconstruction soit enfin possible en intégrant cette résilience salvatrice comme sagesse essentielle pour renaitre de nos cendres avec courage et détermination. 




7 questionnements de nouvelle lune



  • Quel(s) messages(s) portent notre intuition en ce moment ? Nous paraît-elle fiable ?
  • Sommes-nous en accord avec notre moi profond et authentique ? 
  • À propos de notre ressenti émotionnel : comment l'évaluons-nous ? Qu'a t'il à nous apprendre ?
  • Nous sentons-nous véritablement à notre place ? (vie affective, professionnelle, relationnelle...)
  • Notre rêve : est-il réalisable ? Quel premier pas pourrions-nous faire pour tendre vers lui ? 
  • Quel est notre super pouvoir ? (une qualité rare que nous nous reconnaissons)
  • Sommes-nous prêt à remettre en question une situation ou une relation qui ne nous convient pas ? Comment aborderions-nous ce changement ? Dresser un bilan bénéfices/conséquences



Dans les ténèbres, mon être glisse. Englouti sous les eaux, je rejoins l'armée des ombres. Le regard dirigé vers la voûte céleste, les rayons cendrés raniment mon Âme dépouillée. Puisse Dame Lune invoquer ma renaissance !

  




Profiter au mieux de la nouvelle lune



Pour aller plus loin, je vous propose de vous abonner au blog pour recevoir ma lettre céleste

Vous pourrez ainsi découvrir les signes qui seront les plus impactés par cette nouvelle lune en scorpion, un tirage à réaliser par vous-même afin de vous relier à votre intuition en obtenant une piste d'exploration pertinente, ainsi qu'une liste des activités les plus adaptées aux influences célestes du moment.




S'abonner au blog

* indicates required

En renseignant ton prénom et ton adresse email, tu acceptes que j'utilise les informations fournies sur ce formulaire pour te transmettre un mail à chaque nouvel article posté sur le blog, ainsi que des conseils et bonus. Merci de confirmer ton inscription en cochant la case ci-après :

Tu pourras te désinscrire à tout moment à l'aide du lien de désabonnement proposé à la fin de chaque e-mail ou en me contactant à l'adresse : lueurdailleurs@gmail.com - En cliquant ci-dessous, tu acceptes que je traite tes informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

 




‧•☽ Belle Lune à vous ☾•‧


0 commentaires: