GUIDANCE | Pleine Lune du 21 septembre 2021

  

Pleine lune en poissons du 21 septembre 2021

Mardi, Dame Lune sera ronde et brillante à 01h56 (heure française – Paris).



Cette « Lune des Moissons », « Lune de l'Orge » ou encore « Lune du Vin » sera placée en Poissons, un signe mutable d'eau. Lorsque cette grande inspirée prend la lumière, elle est compatissante, créative, intuitive, romantique, sensible, et dotée d'une excellente empathie qui lui permet de toucher son prochain avec une incroyable sincérité. Mais lorsqu'elle s'habille d'ombres, en insufflant dans la nuit un peu plus de mystère, elle peut révéler un côté nonchalant qui manque de confiance en elle, une tendance à la crédulité, un tempérament idéaliste tendant à fuir la réalité en se réfugiant dans son monde imaginaire, une difficulté à poser des limites ou encore un caractère plus effacé ! 


Elle amène dans son sillage une énergie à la fois inspirante, quasiment mystique et introspective qui pourra nous aider à sonder nos profondeurs. C'est pourquoi, il faudra veiller à maintenir un certain équilibre, à prendre du recul et à relativiser ! 

Sensible, elle sera naturellement plus favorable à certains signes tandis qu'elle exacerbera un peu plus le tempérament rêveur ou autosaboteur des autres car elle se situe dans un signe d'eau gouverné par Neptune. Je vous en parle plus en détails dans ma lettre céleste.


Pour l'heure, je vous invite à poursuivre la lecture de cet article qui ne manquera pas de vous éclairer sur les influences de cette pleine lune. Et si vous souhaitez bénéficier du contenu exclusif que je réserve à mes plus fidèles lecteurs, il vous suffit de vous inscrire gratuitement au blog en suivant les instructions à la fin de cet article.





Avant de se lancer



Pour rappel, une pleine lune met en opposition des énergies masculines et conscientes incarnées par le Soleil ainsi que des énergies féminines et inconscientes symbolisées par la lune.

Ne dit-on pas que les contraires s'attirent ? C'est surtout la façon dont nous allons aborder cette opposition qui va infirmer ou confirmer une tendance.


Ainsi, elle crée souvent des changements d'humeurs brusques et explique que nous soyons un peu plus à fleur de peau durant cette période (environ trois jours avant et jusqu'à trois jours après la pleine lune pour les plus sensibles aux influences lunaires).


Néanmoins, elle apporte avec elle, une énergie puissante nécessaire à la poursuite de nos intentions initiées à la nouvelle lune, à un réajustement de nos projets en nous aidant à la compréhension des « zones d'ombres » qui font obstacle à nos réalisations, parfois même à la libération de ce qui ne nous sert plus. Elle nous permet la connexion à nos énergies profondes, un recentrage sur nous-mêmes, une purification.


Bien sûr, pour obtenir de plus justes prévisions, prévenir son impact et connaître l'attitude à adopter face à cette pleine lune, rien ne remplacera une étude mise en relation avec votre thème.

Dans cet article, il ne s'agit que d'une tendance et suivant la position des planètes dans votre thème de naissance, vous pourriez être plus ou moins concerné.





Pleine Lune en Poissons

le 21 septembre 2021 à 01h56  (heure française) 

Domification : placidus – Zodiaque : tropique


Carte du ciel de la pleine lune en poissons du 21 septembre 2021






A l'écoute des messages planétaires



Notre Soleil évolue maintenant en la Maison de la méthodique Vierge gouverné par Mercure, qui teinte notre ciel de contrôle, d'efficacité, d'un esprit analytique, de minutie, d'ordre, de perfectionnisme, de rigueur et de serviabilité. 

Cette Maison de la Servitude nous invite à apprendre de notre expérience à travers le concret, à faire le point, analysant, classifiant, rangeant et conservant nos apprentissages autant sur le plan matériel qu'intellectuel et spirituel, afin de pouvoir puiser dans nos réserves le moment venu, à être plus ancré dans la matière, à ne faire qu'un avec la nature, à être pleinement présent dans notre travail, à régler ce que nous avons remis au lendemain, à nous servir de la sagesse de notre esprit critique en sachant prendre du recul, à nous organiser dans le but d'atteindre nos objectifs, enfin à être aux côtés des plus faibles en les soutenant et en leur apportant notre aide. Ici, c'est toute la sphère logique et rationnelle qui est en ébullition.  


Les cheveux irisés d'or, c'est étincelante que se révèle sous un soleil radieux, la vierge Déesse, la fille-étoile, progéniture de Thémis et de Zeus, Astrée en personne. Celle qui personnifie la Justice et diffuse la Vertu dans le monde des hommes. 

La voici qui vagabonde en bienfaitrice de l'humanité, tandis que la Terre jouit d'un printemps perpétuel et que le sol produit de lui-même une récolte abondante. Tout homme y vit en paix en accord parfait avec la faune et la flore. Nul n'est soumis au travail, et tous demeurent à l'abri de la peine et de la misère, partageant les biens et s'égayant dans les festins. La vieillesse n'existe pas et lorsque l'heure est venue, le bienheureux plonge sans douleur dans un sommeil éternel. La vie est douce, paisible, dictée par la bonne foi et l'honnêteté. Les Dieux eux-mêmes vivent dans l'intimité des hommes. Cronos règne alors en maître sur ce monde d'abondance, de bonheur, d'innocence et de justice. C'est l'âge d'or. 

Mais déjà s'annonce une nouvelle ère... 

Arrogance, avidité, conquête, excès, orgueil, passion, pouvoir, sacrifice, violence... Les hommes troquèrent l'harmonie contre la douleur, la paix contre le mal, la tempérance contre la perversion. Ces derniers furent gagnés par la démesure et la médiocrité. 

Indignée, dans un premier temps, l'incomparable Astrée fuit dans les montagnes, loin de la folie imprudente des hommes. 

La justice et les vertus présidant à la façon dont les hommes mènent leur vie définitivement bannies de la société, Astrée ne put assister plus longtemps à cette terrible décadence et quitta l'âge d'airain pour rejoindre l'ordre céleste, garant précieux de la félicité. 

C'est dans ce court passage offert par Ovide dans Les Métamorphoses que nous assistons désemparés à la chute des hommes et à l'envol de la déesse.  

« La piété est vaincue, foulée aux pieds; loin de cette terre trempée de sang se retire, la dernière, après tous les immortels, la vierge Astrée. »



Ce mythe nous éclaire sur plusieurs symboliques propres à la Vierge.

En effet, Astrée est la Déesse qui diffuse la lumière de la justice et de la vertu. La morale requiert de la raison, de la modération et de la sobriété. Elle permet d'obtenir de la mesure en tout, permettant aux hommes de rester conscient de leur place au sein de l'univers. Ainsi, du point de vue de la matière, les êtres intègrent le respect de leur rang au sein d'une société hiérarchisée, tout comme ils comprennent leur sort de mortels face aux Dieux. Exit donc le désir de pouvoir et de dépassement puisque Astrée veille à ce que chaque homme puisse prendre conscience de ses acquis, en s'abstenant de la folle démesure. La conduite dans sa vie déterminant son sort dans la vie future. 

Elle est généralement représentée avec une balance et un épi de blé dans les mains. Dans le paragraphe précédent, vous comprenez bien le rapport établi entre la balance et l'équilibre en toute chose, la pondération, la droiture, l'intégrité propre au signe. Dans la mythologie, la Vierge est naturellement associée à la pureté, à la vertu, mais symboliquement, en se sacrifiant ou en étant sacrifiée, elle illustre les mythes agraires et saisonniers à l'image des graines encore vierges enfouies dans le sol. Cet épi, image de moisson, de récolte, de générosité, de sagesse également, mais aussi de vie et de mort, symbole de la fin d'une saison qui laisse place à une autre. 

Cette conception cyclique est d'ailleurs rapportée par Virgile. En espérant que ça soit pour bientôt... 

« Il est venu, le dernier âge prédit par l'oracle de Cumes : Voici que se renoue et recommence la grande chaîne des siècles. Déjà reparait la vierge Astrée et revient le règne de Saturne. Déjà descend des cieux une race nouvelle. »


Avec ce Soleil en Vierge, il y a un besoin d'organisation et de planification, ainsi qu'une volonté de faire place nette dans sa vie quotidienne comme dans ses idées. Nous nous voulons plus efficaces, plus pratiques, plus serviables aussi, notamment dans notre travail. Méfions-nous de cette envie de vouloir toujours faire plus et mieux, que nous devons déjà ressentir depuis quelques temps...

Conjoint à Mars et en trigone à Pluton, l'idée ici sera de trouver le moyen d'équilibrer son Moi intérieur et son Moi extérieur en se donnant les moyens de ses ambitions. Pour cela, il sera peut-être nécessaire de nous analyser, de nous sonder en profondeur et en détails, de nous décortiquer, de nous remettre en question et de nous transformer pour nous réaliser. Il y a en d'autres termes, une forme de volonté d'unicité et d'énergie active pour effectuer ce travail en profondeur. Il y a une prise de conscience, comme une sorte de mise au point à faire sur les expériences récentes éprouvées pour intégrer ces leçons à notre personnalité et tendre vers un certain épanouissement personnel


Dans le temple harmonique de la Balance, le Dieu conquérant échange avec le Messager aux pieds ailés, également Maître de la Vierge. Vous les avez devinez, il s'agit bien de Mars et de Mercure. 

Lorsque le premier, enthousiaste, s'engage dans un dialogue important, il lui faut veiller à trouver un juste équilibre pour que la discussion ne vire pas à la confrontation. Il est passionné et doit parfois effectuer quelques ajustements en développant sa réceptivité à l'autre, en apprenant à être clair sans être brutal pour que la communication soit fluide et ses initiatives comprises. Il est soutenu par un trigone à Saturne qui conjugue action et raison. Ce qui offre du réalisme et une certaine maîtrise de soi dans notre façon d'agir.

Le second, véritable maître dans l'art de la conversation, nous veut du bien dans nos rapports aux autres, par sa facilité à arrondir les angles. Il nous délivre ses qualités diplomatiques, utiles pour éveiller chez l'autre, la sympathie et la convivialité, tout en favorisant une analyse fine et un esprit logique dans nos échanges. Il accroît notre capacité d'écoute et de compréhension, qualités essentielles à cultiver pour toute bonne conciliation ou négociation. Ce que souligne un bon aspect avec Jupiter qui soutient l'expression et le sens de l'adaptation. 

Veillez toutefois à vous méfier du carré à Pluton, qui lui, aura tendance à exacerber la nervosité et révéler une inquiétude intérieure pouvant mener à exprimer quelques reproches ou titiller votre interlocuteur par quelques provocations. D'autant que notre sensibilité sera décuplée tandis que notre objectivité brillera  par son absence, les réactions ne se faisant peut-être pas attendre... Je vous en parle plus loin dans l'article.  




Aspects et planètes à surveiller !



Si Dame Lune se place en opposition à notre Soleil comme pour toute pleine lune, vous observerez en vous reportant à la carte du ciel, qu'ils ne sont pas les seuls astres, bien évidemment, à avoir de l'influence.


En Poissons, notre Lune rêve d'infini et vient nous relier à notre inconscient. Elle se veut plus intuitive et connectée à l'âme du monde. Dans cette période d'introspection et de bilan, elle vient secouer notre centre émotionnel. Elle se définit comme inspirée, presque prémonitoire, portant notre attention sur la nécessité de nous mettre en retrait pour réfléchir à ce qui doit être préservé et amélioré, transformant et préparant les énergies à offrir le meilleur pour le nouveau cycle qui s'annonce. Il est encore précoce pour elle, de se lancer dans un nouveau projet. Au contraire, elle préfère consolider ses acquis, terminer un travail entrepris depuis quelques temps et gagner en équilibre, tout en renforçant les liens humains dans un sentiment d'universalité. Car elle est compatissante et sait pardonner. Elle se plait à aider les autres, à les soutenir et à les assister. Sur ce point, elle partage la même ferveur que son amant en vierge, qui lui, glorifie la serviabilité dans la fierté et le besoin de se rendre utile aux autres. 

Mais en se révélant plus émotionnelle et sensible, elle nous obligera à gérer notre émotivité, dirigée vers les autres autant que vers nous-mêmes. Cette Lune nous attirera dans notre for intérieur, nous confrontant parfois à des ressentis puissants et déstabilisants, preuve d'une richesse, insoupçonnée parfois. Les rêves auront une symbolique particulièrement forte en cette période. Peut-être est-ce aussi par ce biais, que nous chercherons à fuir la réalité, cultivant malheureusement les illusions et risquant d'être déçus par la suite... Quoiqu'il advienne, ne nous jugeons pas trop sévèrement et permettons à la compassion offerte aux autres, de s'appliquer à nous-mêmes. 

Avec la conjonction à Neptune, Maître des poissons, bien que plus difficile au niveau émotionnel et influençable, elle se verra plus artistique et expressive. Idéale pour exprimer ses idées, trouver une solution innovante ou s'adapter de manière plus créative. 

En sextile à Pluton, tout comme pour son partenaire Neptune, les remises en question seront facilitées par une compréhension de soi et des autres accrue, permettant de saisir les forces et les faiblesses en sachant en tirer le meilleur parti pour nous élever. 

Dans son opposition à Mars, elle n'est pas très à l'aise, sujette à l'instabilité émotionnelle déjà bien présente, elle est d'autant plus soumise à l'ambiance générale. De ce fait, certains détails la déstabiliseront. Elle souffrira à l'idée de devoir subir certaines situations et ses initiatives pourraient ne pas toujours être comprises. 

 

Avide d'aventures et de passions, notre belle et adorée Vénus transite le signe de l'intense Scorpion. Dans ce signe, elle ose prendre des risques ! Elle se passionne pour tout ce qui attrait au mystère, à la profondeur, au secret, à ce qui la fait vibrer. Elle se jette totalement à l'eau, abandonnant un univers plus sécurisant pour intensifier ses relations. Allant jusqu'à la transgression... Elle a besoin de sensualité, de séduction. Son magnétisme est exacerbé et elle va en profiter ! Elle flirte avec l'excès, pour le meilleur, comme pour le pire, car il pourrait lui arriver de nous faire perdre la tête dans les bras d'un autre partenaire, à moins qu'elle ne révèle au contraire, la duperie. Excessive, elle devra canaliser ses attentes et son énergie pour éviter toutes frustrations ou confrontations. Son opposition à Uranus soulignera d'ailleurs une instabilité émotionnelle car elle sera avant tout guider par la passion, ce qui n'est pas l'idéal lorsque nous voulons éviter les tensions. Dans son carré à Saturne, c'est la frustration qui sera soulignée tout comme l'insatisfaction et la déception d'un point de vue sentimental. Réveiller la passion dans sa relation et surprendre sa/son partenaire est une bonne idée, mais sachons garder la tête sur les épaules et communiquer calmement nos besoins. D'autant qu'avec une lune en poissons, le côté émotionnel sera poussé. 


Par ailleurs, en toile de fond, les Mastodontes Jupiter-Saturne-Neptune-Uranus-Pluton (ça fait du monde) en rétrogradation plutôt lente, tout simplement parce qu'elle dure quelques mois, nous pousse d'une certaine manière à réfléchir sur nous-mêmes, à reprendre le contrôle, à remettre la situation en question, à rectifier le tir, à retrouver sa voie. c'est aussi une période où tout semble un peu ralenti. Il est opportun de se poser les bonnes questions, creuser dans le fond des choses, et d'accepter de se mettre un peu plus en retrait, d'affiner son analyse, de prendre les décisions qui s'imposent si nous subissons une situation, et de planifier ce parcours futur le cas échéant.


Enfin, la Lune Noire en Gémeaux est à la recherche de connaissance et possède le goût de la communication. Elle cherchera à émerveiller son auditoire, à jouer sur sa capacité à embellir et enrichir une conversation. Elle souffre de ne pas être écoutée, de ne pas être suffisamment envoûtante... Ce qui la pousse à accumuler du savoir, toujours et encore. Avec le Noeud Nord en Gémeaux également, l'idée sera ici de s'ouvrir au monde, d'alléger son esprit en se débarrassant de ce qui ne nous sert plus et en le rendant à nouveau disponible aux richesses qui l'entourent. 





Intégrer les énergies



Les influences lunaires, en étant dans un signe féminin d'eau, comme vous vous en doutez, seront porteuses d'adaptation, d'intuition, de repli sur soi. 

La tendance sera alors à la douceur et à la compassion, à l'introspection et à la compréhension de ses émotions profondes, à l'expression de notre créativité et à l'écoute de notre intuition.

Il faudra que notre raison nous montre qu'il est parfois nécessaire de prendre du temps pour nous retrouver en nous-mêmes, pour comprendre et assimiler les expériences, pour tirer les leçons, pour parfois mettre de côté certaines choses, pour nous adapter à une nouvelle réalité, pour laisser parler nos émotions, pour écouter nos rêves sans sombrer dans l'irréalisme, pour prendre la décision d'accepter la part intuitive qui vit en chacun de nous, pour soutenir les autres dans leur propre parcours.

Cette Lune me paraît certes aussi émotionnelle qu'analytique sous certains aspects, car elle possède en elle, un fort potentiel introspectif, un goût de la remise en question, un besoin de "pointer" ce qui ne va pas - parfois des détails, dû à la dualité ou à la complémentarité présente sur cet axe Vierge/Poissons mais elle renferme un risque latent d'anxiété intérieure, de désillusions, de frustrations, de tensions nous poussant à fuir la réalité et à nous réfugier dans notre coquille ou dans un certain mutisme. 

C'est pourquoi, il appartiendra à chacun de faire en sorte de garder les pieds bien ancrés sur terre même s'il est particulièrement agréable d'avoir la tête dans les étoiles, de prendre la pleine mesure de la part émotionnelle qui se déploie en nous, d'écouter notre intuition tout en sachant prendre du recul, de conscientiser nos potentialités et notre capacité d'adaptation, de faire le tri et de ne pas toujours s'attarder sur des détails qui nous semblent se muer en critiques, de finaliser nos projets et d'attendre encore un peu avant d'en entamer de nouveaux, de faire place nette pour que le nouveau cycle à venir puisse émerger en son temps.



En intégrant cette énergie en pleine conscience, Dame Lune nous incitera à affiner notre vision, à analyser nos potentialités, à peaufiner les détails de notre projet, à planifier et à terminer ce que nous avons entrepris, à nous offrir autant de soutien que nous prodiguerions de conseils aux autres avec autant de bienveillance, d'humanité et d'ouverture, à retrouver notre essence divine en nous connectant à la terre et à ses cycles, d'accepter les compromis lorsque cela est juste pour favoriser la réconciliation, de profiter de l'instant en ouvrant notre regard sur le monde mais en n'étant pas dupe de ce qui se trame sous nos yeux, à faire coïncider intuition et créativité, ressenti et rationalité.

Elle nous demandera toutefois des efforts pour comprendre nos émotions les plus profondes, pour les accepter et pour les contrôler évitant ainsi de nous sentir débordés par elles, de préserver notre stabilité et d'éviter tout excès d'émotivité ou au contraire de rigueur, de travailler sur notre persévérance, de poursuivre sur une note d'indulgence pour adoucir notre quotidien et de méthode pour pouvoir nous adapter à toutes les situations en évitant de perdre pied afin de ne plus alimenter d'insatisfactions.





Sagesse de nos Anciens



Cette pleine lune coïncide avec l'arrivée de l'équinoxe d'automne et précède donc la nouvelle saison, qui cette année tombe le 22 septembre, poursuivant ainsi les festivals des moissons.


Mabon est un sabbat païen qui rend hommage à la Terre et nous invite à la remercier pour son abondance. Le temps ici, est à la réflexion, au choix de ce qui doit être consommé tout de suite, et de ce qui doit être conservé en prévision de la saison sombre, au sens propre comme au figuré.

C'est une célébration joyeuse qui marque l'équilibre entre le jour et la nuit puisqu'ils ont la même durée en cette première journée d'automne. La puissance solaire décline et nous rejoignons la saison sombre, puisqu'à partir de cette date, la durée des nuits commence à dépasser celle des jours et nous rappelle que le cycle de la vie est intimement lié à celui de Dame Nature et qu'il est de bon ton de savoir honorer chaque phase de la vie.


Ici, l'idée est de célébrer l'abondance de la Nature, et avec elle, les notions de sacrifice et de survie. Savourons les journées douces gorgées de soleil, ses éclats fabuleux se posant comme une caresse sur les feuilles teintées de mille feux à mesure que la nouvelle saison apparaît. Affranchissons-nous de nos mauvaises habitudes, des liens toxiques, de nos schémas inutiles, rassemblons les fruits de notre récolte spirituelle et ressentons le nettoyage énergétique qui s'opère en notre être intérieur...  


En cette période particulière de l'année, c’est l’occasion d'entreprendre une purification, de désencombrer son esprit tout autant que son intérieur pour n'en préserver que l'essentiel. Mabon est un temps de "pré-bilan" amenant une réflexion sur les éléments qui nous ont permis d'atteindre nos objectifs, de mesurer ceux dont nous avons épuisé les ressources, tant d'un point de vue matériel, intellectuel que spirituel, pour nous recentrer sur ce qui fonctionne le mieux pour nous. 


Les dernières lueurs du jour percent à travers les vignes. Entre le clair et l'obscur, l'équinoxe s'accueille avec allégresse dans le soir de Septembre. Le nectar à l'éclat de grenat glisse comme le serpent jusque dans chaque coupe, il ensorcelle. Le ciel vêtu de nuit invite le voyageur, ivre d'abondance, à débuter les préparatifs pour son voyage en terre sombre. Dès demain, une à une, les feuilles chatoyantes glisseront vers le sol et éclaireront son chemin. Elles mourront, fertilisant le sol et perpétuant le cycle. Au coeur de l'automne, il découvrira ses richesses subtilement dissimulées ici et là. Mais pour l'heure, il se réjouit, chante et célèbre les louanges d'une nature généreuse... 





En conclusion



Cette lune du 21 septembre, à la fois sensible et réceptive, nous pousse à explorer la source originelle d'abondance que nous possédons toutes et tous en notre for intérieur, pour y rechercher le silence, pour nous y reposer, pour nous y purifier, pour nous y épurer, et de cet ancrage nécessaire, embrasser notre unicité, pour enfin, ouvrir notre champ de conscience et ressurgir sous un clair de lune, désormais purifié par les eaux salvatrices.

Les énergies de Terre et d'Eau occupent ce ciel de Septembre, bien que ce dernier étant largement dominé par ce dernier élément via la présence de Neptune. C'est pourquoi, elle se verra plus émotionnelle encore qu'à l'accoutumée. Il nous appartiendra alors de veiller à contrôler nos émotions et modérer nos élans car Mars est assez actif, à permettre à nos ressentis de s'exprimer sans emballements, à effectuer une mise en lumière de notre situation à la lueur d'un angle de vue plus rationnel comme le suggèrerait Mercure mais sans jamais nous couper de nos instincts.  


La Reine de la Nuit représente un temps d'introspection, d'évaluation, de connexion afin d'assimiler le parcours accompli et de solder le fin du cycle avant de songer à en entamer un nouveau. 

L'idée ici sera d'arriver à contrôler notre émotivité et de réussir à maintenir l'équilibre entre notre intuition et notre raison car cela nous permettra d'écarter le risque d'instabilité dû à une hypersensibilité ou à un excès de stress, car c'est en rejoignant le sol que les graines distillées ici et là, désormais soumises au silence et à l'obscurité, se préparent discrètement à jaillir, puis à s'épanouir lorsque le moment sera propice. 





Pour aborder cette pleine lune



Ainsi, j'invite à l'indulgence et à la tolérance afin que cette pleine lune soit des plus favorables.

Elle nous demande de faire rimer sensibilité, avec compassion et pragmatisme pour établir un équilibre émotionnel durable et favoriser un meilleur rapport à soi et aux autres. 

Elle est une lune profitable pour s'accorder un temps de bien-être, de bienveillance envers soi, de douceur, pour se mettre quelque peu en retrait et observer ce qui se passe en nous-mêmes, pour rassembler d'un point de vue rationnel les éléments nous ayant amener à célébrer nos réussites, de nous armer de patience en planifiant les étapes utiles à la poursuite de nos objectifs, pour prendre acte de nos forces et de nos faiblesses, pour travailler à notre réussite avec ardeur sans nous couper de nos proches, pour écouter notre intuition et ne plus fuir la réalité, pour communiquer nos ressentis sans émettre de critiques, pour échanger et soutenir ceux que nous aimons et qui en formulent le désir.  

  

La Dame d'Argent nous précise que pour atteindre nos objectifs, s'il est nécessaire d'avoir foi en nos rêves, il nous faut savoir déceler les illusions. Et bien qu'il soit important de passer à l'action, la précipitation n'engendre le plus souvent que des risques d'échecs. En restant le plus pragmatique possible, dépasser nos doutes, refuser la dévalorisation, nous remettre en question pour libérer notre pouvoir de création, savoir alimenter notre force en toute bienveillance et humilité.

C'est une lune aussi sensible que analytique qui saura nous guider sur notre chemin intérieur pour retrouver notre point d'ancrage en nous-mêmes, à l'abri des tensions, vers la conscience du travail déjà accompli et de ce que notre pouvoir créateur est encore en mesure de nous transmettre.




A mesure que s'avance l'obscurité, Dame Lune, plus que jamais sensible, est subjuguée par les premières nuances mordorées. Elle détaille la palette qui s'offre à elle et s'émerveille de la beauté de la Terre. Celle qui, nuit après nuit, a longtemps assisté aux essais infructueux de Dame Nature, comprend à présent que naît parfois dans la douleur, les plus improbables réussites. Le coeur vaillant, elle s'en va sublimer les rêves des porteurs d'espoirs !





‧•☽ Belle Lune à vous ☾•‧





🌟 Pour aller plus loin, je vous propose dans ma lettre céleste réservée aux membres, une suggestion de pierres les plus susceptibles de vous aider à traverser cette période ainsi que des astuces pour profiter au maximum des influences à l'œuvre, les Déesses à honorer et les correspondances pour cette pleine lune en poissons... 



S'abonner au blog

* indicates required

En renseignant ton prénom et ton adresse email, tu acceptes que j'utilise les informations fournies sur ce formulaire pour te transmettre un mail à chaque nouvel article posté sur le blog, ainsi que des conseils et bonus. Merci de confirmer ton inscription en cochant la case ci-après :

Tu pourras te désinscrire à tout moment à l'aide du lien de désabonnement proposé à la fin de chaque e-mail ou en me contactant à l'adresse : lueurdailleurs@gmail.com - En cliquant ci-dessous, tu acceptes que je traite tes informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

2 commentaires:

  1. Bonjour Stéphanie, quel boulot! Je suis admirative comme d'habitude.
    Astrée ressemble beaucoup à Maât, ma déesse préférée. Je suivrai les recommandations de ta lettre, comme toi je pratique en solitaire et selon mes envies, ce sera donc pour cette fois Aphrodite et l'aigue marine; j'ai l'intention de faire un rituel pour mon fils qui est Poissons, alors j'espère que cette Dame Lune me sera favorable.
    Tu as inséré une bien jolie photo dans ta lettre, je te remercie pour tout et je te souhaite un joyeux Mabon.
    A bientôt, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annie,
      J'espère qu'il n'y aura pas de doublon car je rencontre quelques soucis avec blogger...
      Je disais donc que je te remercie et que ton fils a beaucoup de chance d'avoir une maman qui se préoccupe avec autant de bienveillance à son bien-être. J'espère que Dame Lune t'a été douce.
      Heureux Mabon à toi aussi ! Je vais prendre un bain de nature pour recharger les batteries. Mabon est un de mes sabbats favoris.
      C'est moi qui te remercie d'être présente et tes bons conseils.
      Je me suis dit que fêter l'arrivée de Mabon avec un peu de nouveauté était une bonne chose. Heureuse que ça te plaise ❤
      A très vite,
      Des Bisous Bretons

      Supprimer