Mercredi, Dame Lune sera ronde et brillante à 13h15 (heure française – Paris).
Cette « Lune des Fleurs », ou encore « Lune du Lièvre » sera placée en Sagittaire, un signe mutable de feu. Lorsque cette infatigable aventurière prend la lumière, elle est bienveillante, chaleureuse, curieuse, expansive, généreuse, ouverte d'esprit et tolérante, elle ne tient pas en place. Mais lorsqu'elle s'habille d'ombres, en insufflant dans l'air son franc-parler, elle peut révéler un sacré manque de tact pouvant être blessant, un côté moralisateur, une tendance à l'exagération, un tempérament frimeur, une absence de réflexion avant d'agir ou encore un goût pour l'entêtement !
Cette super lune, la plus grosse de l'année, s'inscrit dans la continuité de la dernière nouvelle lune qui nous demandait de poursuivre le processus de renouvellement et de transformation. Elle nous rappelait que c'est en sachant nous ancrer dans la réalité, en osant accepter la remise en question et en nous montrant résilient et adaptable, que nous pourrons accueillir notre part d'ombres, apprendre de cette sensibilité pour que nous puissions accompagner la mutation à l’œuvre. Celle-ci nous permettant, à condition de pérenniser nos efforts dans la durée, de transcender nos blocages et nos peurs, de tendre vers plus de sécurité émotionnelle pour nous assurer le maintien d'une certaine harmonie.
Elle amène dans son sillage une énergie inspirante et optimiste qui pourra parfois nous pousser à un idéalisme forcené. C'est pourquoi, il faudra veiller à maintenir notre équilibre émotionnel, à tempérer notre ardeur !
Enthousiaste, elle sera naturellement plus favorable à certains signes tandis qu'elle exacerbera un peu plus l'esprit déjà bien excité des autres car elle se situe dans un signe de feu dont l'influence jupitérienne sera accompagnée d'une dominante mercurienne, forcément liée à l'élément air. Je vous en parle plus en détails dans ma lettre céleste.
Pour l'heure, je vous invite à poursuivre la lecture de cet article qui ne manquera pas de vous éclairer sur les influences de cette pleine lune. Et si vous souhaitez bénéficier du contenu exclusif que je réserve à mes plus fidèles lecteurs, il vous suffit de vous inscrire gratuitementau blog en suivant les instructions à la fin de cet article.
Avant de se lancer
Pour rappel, une pleine lune met en opposition des énergies masculines et conscientes incarnées par le Soleil ainsi que des énergies féminines et inconscientes symbolisées par la lune.
Ne dit-on pas que les contraires s'attirent ? C'est surtout la façon dont nous allons aborder cette opposition qui va infirmer ou confirmer une tendance.
Ainsi, elle crée souvent des changements d'humeurs brusques et explique que nous soyons un peu plus à fleur de peau durant cette période (environ trois jours avant et jusqu'à trois jours après la pleine lune pour les plus sensibles aux influences lunaires).
Néanmoins, elle apporte avec elle, une énergie puissante nécessaire à la poursuite de nos intentions initiées à la nouvelle lune, à un réajustement de nos projets en nous aidant à la compréhension des « zones d'ombres » qui font obstacle à nos réalisations, parfois même à la libération de ce qui ne nous sert plus. Elle nous permet la connexion à nos énergies profondes, un recentrage sur nous-mêmes, une purification.
Bien sûr, pour obtenir de plus justes prévisions, prévenir son impact et connaître l'attitude à adopter face à cette pleine lune, rien ne remplacera une étude mise en relation avec votre thème.
Dans cet article, il ne s'agit que d'une tendance et suivant la position des planètes dans votre thème de naissance, vous pourriez être plus ou moins concerné.
Pleine Lune en Sagittaire
le 26 mai 2021 à 13h15 (heure française)
Domification : placidus – Zodiaque : tropique
A l'écoute des messages célestes
Notre Soleil évolue maintenant en la Maison des stimulants Gémeaux qui teinte notre ciel d'adaptabilité, de curiosité intellectuelle, de communication, de légèreté, de nouveauté, de mouvement et de sociabilité. Cette Maison de l'Esprit nous invite à aiguiser notre curiosité, à accroître notre pouvoir de négociation, à échanger nos idées, à exprimer notre goût pour la verve, à multiplier nos compétences, à nouer de nouvelles relations ou à renforcer les existantes, à sortir de notre routine habituelle, à user de nos habiletés et de nos talents propres. C'est toute la sphère mentale qui ici est en ébullition.
Au cœur d'une plaine recouverte par les oliviers, s'élève un palais d'ombres et de lumières. Au loin, une silhouette indolente diffuse des effluves de myrrhe. Pensant apercevoir la première étoile du soir, Léda jette un dernier regard en arrière sur cette obscurité, prête à envelopper la fin du jour. Derrière elle, se dresse un majestueux cygne. Charmée par l'apparition de cet oiseau fabuleux, elle s'unit à lui, à ce dieu polymorphe, Roi d'entre tous, Zeus en personne ! Mais la même nuit, la Reine spartiate partagea sa couche avec son Roi, Tyndare, et s'enivra de son amour. De ces unions, naquirent quatre enfants, nimbés dans de deux coquilles. Deux œufs, pour deux paires de jumeaux. Les premiers, Castor et Clytemnestre, sont mortels. Tandis que les seconds, Hélène et Pollux, sont des enfants divins.
Comme souvent, suivant les auteurs, les tenants et les aboutissants de la mort de Castor sont diverses. Ainsi, certaines légendes vous conteront que bien des années plus tard, nos deux frères tombèrent sous le charme des prétendantes de leurs cousins, Idas et Lyncée. Castor et Pollux décidèrent alors de les enlever afin de les prendre pour épouses.
Malheureusement, une lutte féroce entre les cousins s'ensuivit et Castor fût mortellement touché par le javelot d'Idas. Fou de rage, Pollux pourchassa ses cousins et réussit à frapper Lyncée tandis que Zeus foudraya Idas d'un éclair qui consuma les deux corps. Pollux refusant que son frère séjourne à jamais aux Enfers, demanda à Zeus de partager son immortalité. Touché par sa requête, le Roi des Dieux consentit et offrit à nos Dioscures de demeurer un jour sur deux parmi les Dieux. Finalement, ils obtinrent l'immortalité céleste au cœur de la constellation des Gémeaux.
Ce mythe nous éclaire sur l'aspect double inhérent à ce signe, sur son ambivalence, sa dualité, sa versatilité tout comme il révèle sa capacité à coopérer, à incarner cette idée d'âmes sœurs, à relier la sphère céleste à la sphère terrestre.
Inventif et ingénieux, le Dieu aux pieds ailés développe des trésors de ressources en investissant son signe de prédilection. Il nous offre des qualités liées à l'éloquence bien sûr, puisqu'il est un communiquant hors pair, mais aussi par l'écriture et favorise l'apprentissage. Le mental en exergue, nous gagnons en polyvalence, en organisation, en logique et en rigueur. En nous confrontant à la raison, il permet à notre intelligence de s'épanouir et de s'exprimer habilement. En trigone à Jupiter, il se pare d'un enthousiasme pédagogue ouvrant une porte sur la transmission de son savoir.
En s'alliant à notre adorée Vénus, il acquiert un charme et une aptitude à communiquer, à négocier, à séduire, qui ne nous laissera certainement pas indifférent. Il y aura un besoin de verbaliser nos sentiments sur le plan affectif, qui sera propice aux rapprochements et aux réconciliations. En parallèle, un besoin d'expérimentation et de nouveauté pourraient se faire ressentir, car n'oublions pas que ce signe, éveille le désir de papillonner de notre Belle Déesse, et son enthousiasme exacerbé sous ce ciel de mai pourrait lui faire tourner la tête en focalisant son regard uniquement sur les qualités de son double charmant, savant séducteur s'il en est, en occultant tout défaut. La brièveté pour seconde nature, s'il est sincère, il faudra veiller à entretenir et inscrire la solidité de nos sentiments dans la durée, si Saturne en trigone accepte de jouer le jeu. Tout dépendra du lièvre que vous courrez, ou que vous incarnerez.
Non loin de cette conjonction et sur cet axe majeur, nous retrouvons le Nœud Lunaire Nord qui attire l'attention sur les meilleurs domaines vers lesquels diriger notre talent et notre détermination. En élargissant notre vision et en allégeant notre esprit, il devient plus disponible et prompt à changer notre regard sur la vie, à nous y adapter et à enfin l'expérimenter en étant aligné sur notre pouvoir créateur avec une ferveur renouvelée.
En face de ce bloc mercurien, se lève la Lune en Sagittaire. Spirituelle, elle nourrit un besoin d'analyse, de compréhension et d'exploration de ses émotions, qui la pousse à opérer une prise de recul sur elle-même. Éprise de liberté et toujours à l'écoute de son intuition, elle force sa chance naturelle, s'embrasant avec ardeur lorsqu'il s'agit de saisir les opportunités utiles à la réalisation de ses idéaux et à l'expansion de sa conscience. Intègre, elle agit en accord avec ses valeurs tout en restant branchée sur ses ressentis, elle devient alors sa propre boussole intérieure, capable de mettre les événements en perspective, de se risquer à rompre avec ses habitudes, en toute confiance, pour que sa soif d'élévation soit tarie. Avide de découvertes et des grands espaces, elle offre un temps pour assouvir sa connaissance du monde en planifiant une nouvelle aventure, ou pour renforcer son indépendance en satisfaisant ses idéaux.
Mais elle nous met en garde quant à ses démonstrations excessives et élans de confiance démesurés dont elle se sait être la proie. Son absence de limite et sa foi indomptable seront à apaiser sous ce ciel de mai.
Aspects et planètes à surveiller !
Si Dame Lune se place en opposition à notre Soleil comme pour toute pleine lune, elle va aussi se confronter aux autres astres en gémeaux puisqu'elle va se voir influencer par une planète, celle du Roi des Dieux en personne, Jupiter.
En poissons, Jupiter jouit donc d'une position forte puisqu'il est l'un des astres gouvernants de ce signe, l'originel pour l'astrologie sidérale. S'il symbolise la chance, la convivialité, l'épanouissement, l'extraversion, la générosité, la justice et la réussite, il aime surtout occuper l'espace ! Après tout, c'est le Roi de l'Olympe...
Si son influence sensibilise à son prochain, il prend de l'ampleur dans ce signe aux côtés de Neptune. L'idéalisme est alors amplifié à l'excès et l'intuition joue un rôle prépondérant. Dans cette configuration, nous aurons tendance à manquer de sens pratique, de réalisme, et aussi de discrétion. Nous rencontrerons de la difficulté à maîtriser nos émotions, guidées par une foi aveugle en nos aspirations et en un optimisme inébranlable.
En se plaçant en carré au soleil, si l'énergie sera au rendez-vous, nous voudrons nous affirmer voire nous imposer, et nous pourrions alors donner une image de nous-mêmes excessive. Les concessions seront difficiles car notre ambition saura grande. Il faudra donc veiller à tempérer nos ardeurs et modérer notre esprit de compétition stimulé en cette période. Notre confiance en nous même devra se préserver de toute arrogance... L'enjeu ici sera de nous montrer persévérant et modéré.
De même, la lune en carré, se trouve dans le signe du sagittaire gouverné, nous le savons, par Jupiter. Ici, les excès d'enthousiasme sur le plan émotionnel ne permettra pas la meilleure maîtrise de notre sensibilité. Nous serons instables, voire influençables, ne connaissant que peu de limites dans nos désirs. Elle sera probablement une source de déceptions car nos besoins seront importants.
C'est cette absence de limite qui sera soulignée par l'intensité océanique de Neptune, lui aussi en carré mais cette fois à Mercure. Il provoquera un décalage avec la réalité, et cela même si nos perceptions intuitives seront bien présentes. En montant à l'assaut de ses flots, nous pourrions provoquer notre propre chute, englouti par la recherche d'un idéal relevant plus de l'illusion que de la représentation tangible.
D'autant que le Nœud Lunaire Sud, également en sagittaire, focalisé sur son but ultime, s'obstine à vouloir concrétiser sa vision coûte que coûte !
En détournant le regard du Nœud Nord, nous risquerions de nous couper de notre ouverture d'esprit et d'une vision plus globale de notre situation. Son enseignement nous dévoile que ces éléments sont utiles à une étude pragmatique des possibilités, permettant par voie de conséquence, de saisir les opportunités se présentant à nous. Favorisant ainsi l'émergence d'une issue à nos problèmes.
Il nous révèle que le bonheur ne réside pas en une seule chose mais en une multitude de joies offertes le long de notre chemin. En restant toujours à l'écoute de notre environnement, nous serons plus à même de nous élever et de jouir de la vie.
Intégrer les énergies
Les influences lunaires, en étant dans un signe masculin de feu, comme vous vous en doutez, seront porteuses d'ambition, de dévouement, de volonté.
La tendance sera alors à la tempérance de nos ardeurs, au rétablissement de l'équilibre émotionnel ainsi qu'à l'appel au pragmatisme afin de pouvoir faire rimer idéalisme avec réussite.
Il faudra que notre raison nous montre qu'il est parfois nécessaire de ne pas nous laisser guider aveuglément par notre confiance en notre bonne étoile, même si celle-ci est active dans notre vie, de ne pas nous obstiner sur une voie unique pour diversifier nos sources de satisfaction, d'accepter et comprendre notre émotivité sans que celle-ci prenne les commandes de notre vie, de faire preuve d'un peu plus de légèreté et d'adaptabilité, de tenir compte de nos expériences passées en sachant également prendre le recul nécessaire sur notre situation, d'accepter de nous ouvrir au monde et de tenir compte de ce qui nous semble être un détail, de prendre le temps de la réflexion sans assaillir notre mental de pensées encombrantes, de ne pas nous précipiter en brûlant des étapes, de comprendre que nos actes et paroles ont des conséquences au-delà de notre propre existence. Et enfin, parce que c'est important, de prendre la vie du bon côté sans nous bercer d'illusions.
Cette Lune me paraît pleine d'optimisme sur un plan relationnel, mais elle possède un manque de maîtrise émotionnel et une tendance à l'excès dû à la dualité présente sur cet axe Gémeaux/Sagittaire ainsi qu'un risque latent de déceptions ou de désillusions, révélé par les carrés à Jupiter et Neptune.
Rien ne pouvant être toujours parfait dans le meilleur des mondes. Elle va intensifier un désir de réalisation, de réussite, d'élévation, de reconnaissance et libérer une bonne dose d'enthousiasme et de confiance, qui si nous savons les apprivoiser avec intelligence, pourront nous permettre en nous réappropriant notre pouvoir personnel, de trouver une potentielle issue à nos problèmes, ou encore de préparer la voie à la concrétisation de nos objectifs.
En intégrant cette énergie en pleine conscience, Dame Lune nous incitera à maintenir l'équilibre dans notre existence sur le long terme, à poursuivre notre quête de sens en croyant en notre pouvoir créateur mais en sachant toujours faire preuve d'humilité dans le but d'être le plus aligné sur notre authenticité, d'écouter les autres, de porter un regard bienveillant et tolérant sur ces êtres qui tout comme nous commettent parfois des erreurs, d'accepter les compromis pour favoriser la réconciliation, de ramener plus de sérénité à notre vie, d'aiguiser notre curiosité et d'ouvrir notre regard sur le monde, car ce sont bien eux qui nourrissent nos ambitions.
Elle nous demandera toutefois de comprendre nos émotions tout en les contrôlant, de ne pas nous laisser dominer par elles, de mesurer notre empressement afin de préserver notre stabilité et d'éviter tout excès d'impulsivité ou d'idéalisme, de travailler sur notre obstination, de poursuivre sur une note de légèreté pour alléger notre quotidien et de flexibilité pour pouvoir nous adapter à toutes les situations en évitant de perdre pied afin de ne plus alimenter de frustrations.
En conclusion
Cette super lune du 26 mai, sensible et passionnée, nous pousse à enflammer notre être intérieur pour libérer notre talent créateur, pour lui faire confiance à condition de savoir garder la tête froide, pour élargir notre champ de conscience et nous engager sur la voie de la quête de sens, pour élever notre esprit, qui une fois revenu de son voyage céleste, s'ancre dans la réalité afin de parfaire la mutation engagée auparavant.
Les énergies de Feu et d'Air occupent ce ciel et cette dualité offerte par Jupiter et Mercure peut ajouter une certaine confusion appuyée par la présence de Neptune. Il nous appartiendra alors de veiller à apaiser nos émotions et modérer nos élans, à permettre à nos idéaux de se muer en vérité tangible, à effectuer une mise en lumière de notre situation à la lueur d'un nouvel angle de vue, à préserver notre être de toute impérieuse vanité.
La Reine de la Nuit représente un temps de stimulation, de prise de conscience, d'éveil afin de clôturer un cycle et nous engager sur le chemin de l'illumination.
L'idée ici est d'arriver à contrôler notre fougue pour maintenir l'équilibre et offrir une place de choix à notre raison car cela nous permettra d'écarter le risque de déceptions du à un excès de confiance, car c'est en s'enracinant profondément que l'arbre acquiert la force nécessaire pour s’élever vers le ciel et résiste à l'assaut des tempêtes.
Pour aborder cette nouvelle lune
Ainsi, j'invite à la bienveillance et à la modération afin que cette pleine lune soit des plus favorables.
Elle nous demande d'allier prise de conscience, ouverture et action mesurée pour nous libérer de la confusion, pour enfin affronter la réalité et nous préparer à accueillir le succès.
Elle est une lune profitable pour redonner de l'énergie, pour prendre conscience de ses choix, des impacts qu'ils peuvent engendrer, pour constater nos avancées, pour recevoir et intégrer les messages intuitifs, pour nous interroger sur nos valeurs et poursuivre sur la voie de l'alignement, pour nous ouvrir aux autres et aux nouvelles perspectives liées à l'accomplissement de notre quête, enfin, cheminer dans la lumière sans être aveuglé par une réalité fantasmée.
La Dame d'Argent nous précise que pour atteindre nos objectifs, s'il est nécessaire d'avoir foi en nous-même, il nous faut savoir poser des intentions positives en avançant pas à pas, sans précipitation, en restant le plus pragmatique possible, dépasser nos appréhensions, nous remettre en question pour libérer notre pouvoir de création et de réalisation, savoir alimenter notre force en toute bienveillance et humilité.
C'est une lune aussi ambivalente que puissante qui saura nous guider vers l'abolition de nos emballements excessifs, vers la conscience de ce que notre pouvoir créateur est en mesure de nous apporter pour que notre quête de sens nous permette une fabuleuse évolution.
Du plus profond de mon âme, j'invoque le pouvoir de Dame Lune. Que sa bienveillance nourrisse mon brasier ardent, qu'elle m'insuffle confiance à mesure qu'elle me relie à l'harmonie universelle. Qu'elle éclaire mon chemin, et qu'elle me garde bien des fausses croyances. Désormais consciente de mes talents, je m'ouvre chaleureusement aux autres !
S'abonner au blog
En renseignant ton prénom et ton adresse email, tu acceptes que j'utilise les informations fournies sur ce formulaire pour te transmettre un mail à chaque nouvel article posté sur le blog, ainsi que des conseils et bonus. Merci de confirmer ton inscription en cochant la case ci-après :
Tu pourras te désinscrire à tout moment à l'aide du lien de désabonnement proposé à la fin de chaque e-mail ou en me contactant à l'adresse : lueurdailleurs@gmail.com - En cliquant ci-dessous, tu acceptes que je traite tes informations conformément à ces termes.
We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.
Bonjour Stéphanie, merci pour cette étude. J'espère pouvoir observer cette super lune, vu que les nuages commencent à revenir chez nous. Etant sur mon ascendant, elle me correspond tout-à-fait, par contre les Gémeaux en face sont bloqués chez moi.
RépondreSupprimerDepuis quelque temps j'ai du mal à faire mes rituels, il faudrait que je m'y remette! Je ne sais pas encore quelle pierre je choisirai, celle qui me parlera à ce moment-là!
Bisous et à bientôt.
Coucou Annie,
SupprimerAvec plaisir ! J'espère aussi... Mais, pour avoir été surprise par la pluie sur un banc cet après-midi, j'espère que le soleil se réinvitera très vite et que les nuages nous laisseront tranquilles, enfin. Mai n'est pas très gai !
Ah ? Qu'est ce qui te gêne ? Peut-être que tes rituels demandent à être développés sous une nouvelle forme ? A défaut du lapis lazuli, c'est plutôt la sodalite qui ne me quitte plus depuis pas mal de temps maintenant. Alors je poursuis à ses côtés. ;)
Tu as raison, généralement, on ne les choisis pas par hasard.
Je t'envoie des bisous salés ♥