Bague Leucosie - La blanche créature



A l'origine, je réalisais une bague similaire pour une personne chère à mon coeur. Pour l'aider sur le chemin de l'acceptation de soi. Tortueux cheminement lorsque celui-ci s'accompagne d'un handicap.
Je n'avais pas pour objectif de lui accoler un nom, une identité propre. J'en confectionnai une autre, cette fois, pour mon plaisir personnel. Dans l'optique de créer comme une sorte de lien mystique entre-nous. Pour qu'à chaque regard posé, nous nous rappelions notre soutien indéfectible l'une envers l'autre.


Puis, à force de porter cette bague, je me suis rangée à l'idée d'en proposer quelques autres. Leucosie, cette bague aux reflets si subtils tantôt bleutés, tantôt cuivrés, s'offre comme une ode destinée à l'acceptation de soi. Il est dit que sous certaines lueurs, il serait même possible d'entrevoir la Blanche Créature.

Mythe ou réalité ? Il appartiendra à chacun de lever ce mystère...





Un peu d'histoire

A l'origine, Leucosie (Λευκωσία) est une sirène de la mythologie gréco-romaine.
Elle serait la fille du dieu-fleuve Achéloos et de la Muse Calliope. Sœur de Parthénope et de Ligée, son nom signifie « la blanche créature ».






Le parcours créatif

C'est sous l'égide de cette célèbre sirène que naquit cette bague cabochon de taille 18 x 25mm.
Elle est issue du croisement de plusieurs vernis.
L'un blanc, pour le fond. L'autre, irisé aux reflets bleu ciel et cuivré. Enfin, le dernier, avec ses inclusions de paillettes d'une collection spécialement nommée "sirene".
Pour s'ajuster à son porteur, elle est ornée d'une dentelle en métal argenté réglable sur son anneau.
Elle est garantie sans nickel et sang plomb.




Actuellement, cette bague n'apparaît plus sur la boutique puisqu'il s'agit du modèle d'une ancienne collection. Je vous invite à me contacter via la messagerie si vous souhaitez vous en procurez. 
Merci de votre compréhension.

0 commentaires: