Nouveau blog, nouvelle peau ?

passage sombre


Je n’avais plus donné signe de vie depuis l’année dernière. Du moins, sur l’aspect créatif et surtout sur la suite des événements à donner.


Une page s’est tournée.

A regret ? Pas tant que cela puisqu'un petit quelque chose restait en suspens là-bas, sur l’autre espace. Il y avait comme un goût d’inachevé. Mais quoi ?
Je ne sais pas vraiment. Comme si ma place n’était pas à cet endroit. Le coup du sort ?

A vrai dire, la plupart de celles et ceux qui tomberont sur cet article ne connaissent pas cet ancien blog puisque je n'en avais pas fait la "promotion". Je ne vais pas revenir sur les obscures raisons qui me poussèrent à claquer la porte d’Eklablog.
Non, l’heure est à l’harmonisation des données.


La perfection n’existe pas !

Alors, me voilà partie sur les chemins tortueux du web à la poursuite d’un idéal où posé mes bagages. Mes breloques, perles, pierres, photos et mes quelques pensées. Il fallait que ça me ressemble, que je m’y sente à l’aise, que je me décide à ouvrir un peu plus intimement les portes de mon antre créatif. Ce lieu sombre, mystérieux et parfois même dangereux. Vous le découvrirez au fur et à mesure. Mais n’aie crainte voyageur, je prends toujours grand soin de mes hôtes.

J’ai bien compris que la tâche serait ardue. Je n’ai pourtant pas désespéré ! Je suis ainsi.
Très vite, la simplicité de blogger me séduit. Et je m’attèle à créer un environnement proche de mon univers. Naturel, simple et peut-être un peu sombre. C’est ainsi que naquit ce blog.


Mon périple ne s’arrête pas là.

Non, il aurait été bien trop aisé. Mon âme parfois tourmentée, me murmure à l’oreille quelques idées. Celles dont on ne voit pas toujours la finalité.
Je suis alors perdue. Et durant ces instants suspendus, je m’interroge. J’évolue, péniblement, lentement. Vous l’aurez très certainement remarqué, j’imagine. Un an à tergiverser, à ajourner.
Jusqu’à ce jour, où comme par enchantement, mon Esprit-guide décida que la création et l’échange dans le partage devaient à nouveau renaître, tel un phénix.


Quelle direction prendre ?

Je vous explique dans mon A propos, m’intéresser à plusieurs domaines. On ne se résume rarement qu’à un seul domaine, n’est-ce pas ? Ou deviendrions-nous alors une simple caricature de nous-même ? C’est effrayant quand on y pense !

Je souhaite ainsi, avec ce nouvel espace, non seulement vous montrer mon travail créatif mais aussi tout ce qui y touche, de près ou de loin. Ce qui m’inspire, ce qui me trouble, ce qui me m’invite à aller de l’avant, ce qui m’enchante, ce qui m’interpelle, ce qui ouvre en moi une porte sur le subtil. En quelques mots, un blog ouvert. 

En attendant, je vous propose de relire mes anciens articles (légèrement remaniés) ou de les découvrir. Vous pouvez choisir de me suivre via la newsletter et ainsi vous tenir informer des nouveaux articles (et recevoir mon guide pratique sur l'entretien des bijoux). La page facebook à peine créée, je vous invite à l'aimer et à la partager si elle correspond à vos goûts. J'ai également ouvert un compte instagram dédié à ce blog. Là encore, vous savez quoi faire ;)
Enfin, il me reste à faire renaître la boutique, qui à ce jour est tapie dans l’ombre, sur l’autre rive… 







source image : http://annainneverland.canalblog.com/archives/2014/04/07/29607439.html

6 commentaires:

  1. Oh que je suis contente de retrouver cette autre partie de toi ! Ce que tu dis fait écho à ce qui arrive aux facéties aussi, je suis encore un peu dans le brouillard je dois dire...
    Je vais de ce pas faire un petit tour dans ce nouvel antre, et m'abonner où il faut, hâte de découvrir la suite !!
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fanny,
      Et moi donc, ça me manquait tellement !
      Ah ? Qu'est ce qu'il arrive à tes facéties ?
      Merci de ton passage par ici ;)
      Des Bisous Jolie Fée

      Supprimer
  2. Comme je travaille sur un nouveau projet je ne suis pas sûre de pouvoir les poursuivre. La nécessité de me canaliser est enfin claire mais je n'ai pas encore pris toutes les décisions...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fanny,
      Attends, je ne suis pas sûre de comprendre. Tu as un nouveau projet créa pour les facéties ou rien à voir ?
      Oui, se canaliser, c'est important et à la fois difficile lorsqu'on est créative...

      Supprimer
  3. Un nouveau projet à part. Les facéties allaient dans tous les sens par essence mais je ne m'y retrouve plus je crois. J'ai pas encore tout tiré au clair !!
    PS : on ne reçoit pas de notification que tu réponds, peut-être un module à activer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je peux comprendre...
      Je vais te dire, je suis heureuse si tu as un super projet à naître ! Et de l'autre côté, je ne peux m'empêcher d'avoir un petit pincement au coeur pour les facéties. Tu sais comme j'aime tes créations ♥ Je te laisse apporter un peu de lumière là-dessus ;) Une pause est nécessaire pour repartir du bon pied.
      Ah bon ? Ah zut ! Je reçois de mon côté. Je vais voir ça alors (enfin si je trouve... L'aventure Blogger ne fait que commencer, ah ah)
      Des Bisous ma Belle ♥

      Supprimer