A Propos

Curieuse, sensible et enthousiaste, je suis une touche à tout adepte du savoir lunaire et du langage de la nature.

Tandis que j'appréciais au plus haut point les surréalistes, Magritte en tête. Mes études en Histoire de l’art, ouvre mon esprit à d'autres styles. Je développe alors très vite un goût prononcé pour les mouvements symboliste et préraphaélite. 

Mes lectures, empruntées au répertoire fantastique participeront également à nourrir mon imaginaire. J'apprécie volontiers de me poser en compagnie d'oeuvres de Baudelaire, Poe, Mallarmé...
Mais c’est un livre conjuguant illustrations, légendes et nature qui fût une véritable révélation ! « Les Fées » de Brian Froud et Alan Lee, est à l’origine de ma passion pour le merveilleux. Et ce depuis mes 20 ans, jour où je le reçus en cadeau.

Du plus loin dont je me souvienne, les mythes et cultures anciennes ont toujours fait vibrer ma corde artistique. Enfant, je passais mon temps libre dans une boutique où artisanat breton et culture celtique se côtoyaient. Dès lors, je ne sortirai plus sans un bijou reflétant ces univers !

La Bretagne, terre du bout du monde, me vit naître. Tantôt sombre et sauvage, tantôt lumineuse et mystique, peut-être est-ce un peu de sa magie qui toucha mon âme, il y a presque 35 ans ?

Créatrice inspirée, j’ai offert ma préférence au métal argenté, reflet de l’astre de la nuit. J’incorpore aussi un élément naturel à mes créations, qu’il provienne du monde minéral (cristaux) ou végétal (plantes médicinales...). Ces derniers mois, j’ai développé un attrait pour la pâte polymère.
Vous pouvez retrouver mes créations sur ma boutique : Lueur d'Ailleurs

Le but de toutes mes activités est de relier autant que possible chacun au monde naturel afin d’aider chaque personne à renouer avec la Terre, les Esprits de la Nature et notre part d'Imaginaire insatiable.





☆★☆


En dehors de tout cela, je suis plus connue pour mes soins et maquillages au naturel puisque je tenais un autre carnet virtuel consacré celui-là à la beauté : Les Secrets d’Esmerine.


☆★☆


Je suis Stéphanie. Je crois aux pouvoirs des pierres, je me soigne grâce aux plantes (dans la mesure du possible),  je pratique la méditation, je lis dans les cartes du tarot…
Je peux être trouvée dans les bois, sous un clair de lune ou au coin d’un feu, livre à la main, une musique folk ou métal pour l’ambiance, un thé fumant posé juste à côté.
Une tasse attend le voyageur. Que diriez-vous de me rejoindre ?